getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Cheveux : quelle routine pour des cheveux plus épais ?

Cheveux : quelle routine pour des cheveux plus épais ?
  • favoris

Vos cheveux sont plats, trop fins, en manque de volume… Pas de panique, de nombreuses astuces existent pour vous aider à obtenir la chevelure de vos rêves. On vous dit tout.

Utiliser des soins capillaires redensifiants


Pour votre rituel de soins, choisissez des produits spécialement conçus pour densifier les cheveux fins ou en manque de volume. Que ce soit votre shampooing, après-shampooing ou masque, ils doivent à la fois purifier, hydrater et renforcer vos cheveux au fil des semaines, mais également leur permettre de gagner en épaisseur.

Pour ces raisons, les produits de la gamme Densi-Solutions de Vichy sont faits pour vous. Grâce à leurs actifs gainants, épaississants et protecteurs, ils contribuent à augmenter la masse capillaire en améliorant l’état des cheveux, des racines jusqu’aux pointes. De quoi les rendre plus épais et résistants sur la durée.

Miser sur des produits coiffants volumateurs


À l’instar des soins capillaires, les produits coiffants sont des alliés de taille pour épaissir votre chevelure. Parmi eux, la mousse coiffante est d’une efficacité redoutable : utilisée en amont du coiffage, elle gaine la fibre capillaire en apportant illico volume et tenue. Autre alternative, la poudre texturisante, qui permet également de maximiser la densité des cheveux afin d’obtenir un volume naturel.

Manipuler ses cheveux avec délicatesse


Pour des cheveux épais, il faut avant tout en garder un maximum sur la tête, sans les faire tomber inutilement. De fait, vous devez les traiter comme des petits bijoux précieux. D’abord, brossez-les avec la plus grande délicatesse au moment du démêlage matinal.

De même, après le shampooing, essuyez-les toujours soigneusement avec une serviette propre, puis laissez-les sécher à l’air libre de préférence. Enfin, essayez d’utiliser le moins possible vos appareils chauffants (fer à lisser, sèche-cheveux... ) afin de ne pas agresser votre chevelure.

Adopter une alimentation saine


L’alimentation est un point essentiel si vous souhaitez densifier vos cheveux. En effet, pour être plus épais, ces derniers ont besoin d’être renforcés de l’intérieur. Et cela passe par un apport en nutriments indispensables à leur bonne santé, comme des protéines, du fer, des vitamines ou encore des acides gras essentiels.

Veillez donc à manger de façon équilibrée et variée, en consommant régulièrement des fruits et légumes, de la viande, du poisson, des oeufs ou encore des produits laitiers.

Tricher un peu grâce à des techniques de coiffage


Oui, certaines techniques de coiffage créent l’illusion parfaite d’une chevelure plus épaisse. C’est le cas du crêpage, à réaliser au niveau des racines en les peignant dans le sens inverse de la pousse à l’aide d’un peigne fin.

Autre astuce de pro, le séchage tête en bas au sèche-cheveux, tout en décollant les racines avec les doigts. Effet volumateur garanti ! Enfin, la dernière technique efficace est la raie basse de côté (proche des oreilles) qui, en rabattant une grande partie des cheveux dans le même sens, donne l’impression d’une chevelure plus dense.

Maintenant que vous avez toutes les clés pour apporter un maximum d’épaisseur à vos cheveux, c’est désormais à vous de jouer !


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/5-astuces-de-pro-pour-donner-du-volume-aux-cheveux-fins/vmag33771.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/chute-de-cheveux-saisonniere-que-faire/vmag33786.aspx

Nos produits

  • Nouveauté

    DERCOS TECHNIQUE - Densi-Solutions - Shampooing Epaisseur
  • Nouveauté

    DERCOS TECHNIQUE - Densi-Solutions - Baume Epaisseur Régénérant
  • Nouveauté

    DERCOS TECHNIQUE - Densi-Solutions  - Concentré créateur de masse capillaire
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,345 sec