getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Chignon, brushing, cheveux sur-sollicités: on répare !

Chignon, brushing, cheveux sur-sollicités: on répare !
  • favoris

Cheveux abîmés, cassants, secs… Découvrez quelle routine capillaire adopter pour les réparer.

Les brushings, les colorations, l’utilisation du lisseur à répétition ou certaines coiffures sophistiqués peuvent sur-solliciter vos cheveux. Résultat : les cheveux sont sècs, cassants et terne… Pour les réparer, rien de tel qu’un rituel adapté. Suivez le guide.

1# Faire une détox capillaire


Pour donner un nouvel élan à vos cheveux et les rebooster, rien de tel qu’une détox capillaire. Pour cela, tournez-vous vers le low poo. Le principe : réduire les shampoings, mais aussi les actifs chimiques qu’ils contiennent. Faites un shampooing tous les 3 à 6 jours, durant 1 mois minimum. Utilisez des crèmes lavantes (sans sulfates) plutôt qu'un shampooing classique. Une solution plus saine, recommandée pour les cheveux en manque de souplesse, abîmés ou très secs. Une détox à ne pas confondre avec les shampoings purifiants à l’argile, plutôt destinés aux cheveux gras.

2# Nourrir ses cheveux avec les bons produits


- Les shampoings :
préférez des shampoings enrichis en actifs nourrissants et réparateurs (acides gras, huiles, céramides). Ainsi, les cheveux secs ou cassants retrouvent de la souplesse et de la brillance. Pour ne pas agresser vos cheveux, préférez toujours des formules sans sulfates.

- Les masques : soin cocooning par excellence, les masques capillaires permettent de nourrir intensément les cheveux et in fine, aident à réparer la fibre capillaire. Choisissez un masque riche en lipides, et laissez poser 10 minutes avant de rincer soigneusement à l’eau claire et fraîche.

- Les huiles capillaires :
préférez une huile végétale, telle que l’huile de ricin par exemple. Appliquez quelques gouttes sur vos pointes pour discipliner, lustrer et nourrir vos cheveux. Vous pouvez aussi l’utiliser en masque SOS. L’idéal est de la laisser poser toute la nuit en enveloppant votre chevelure dans une serviette.

L’astuce en plus : évitez d'utiliser des soins coiffants (mousse, laque, spray) formulés avec de l’alcool.

3# Bien sécher ses cheveux sur-sollicités


Une fois vos cheveux bien rincés, pour les sécher, ne les frictionnez pas dans une serviette. Épongez-les en les mettant en boule dans une serviette au-dessus de votre tête. Ensuite, laissez-les sécher à l’air libre. Si vous ne pouvez pas vous passer de sèche-cheveux, utilisez sa fonction “air froid”, à une distance minimum de 10/15 cm. N’hésitez pas à passer vos doigts écartés dans votre chevelure à la manière d’un peigne version ultra doux. Enfin, avant un brushing, il est préférable d’appliquer un sérum spécial cheveux secs et abîmés ou une huile thermo-protectrice.

Nos produits

  • DERCOS TECHNIQUE - ULTRA APAISANT Cheveux Secs
  • DERCOS TECHNIQUE - NUTRI-REPARATEUR MASQUE RICHE
  • DERCOS TECHNIQUE - NUTRI RÉPARATEUR Après Shampooing
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,282 sec