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Chute de cheveux : halte aux idées reçues

Chute de cheveux : halte aux idées reçues
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Votre hygiène de vie peut-elle être à l’origine de votre chute de cheveux ? Nous avons posé la question à Laurie Jacquet, experte en communication scientifique chez Vichy. Découvrez comment limiter votre perte de cheveux efficacement.

Faire du sport peut favoriser la chute des cheveux


Faux ! Certains pensent que l’impact hormonal de l’exercice physique sur le corps, l’augmentation du taux de testostérone notamment, est responsable de la chute de cheveux. Mais Laurie Jacquet, experte en communication scientifique chez Vichy, rappelle : « Il n’y a aucune preuve qu’exercice physique et chute de cheveux sont liés. Au contraire, être actif est une clé pour rester en bonne santé et renforcer ses systèmes cardiovasculaire et immunitaire. Les endorphines libérées pendant l’activité sportive aident à combattre les effets nocifs du stress et renforcent l’estime de soi. Cette dernière est d’ailleurs souvent écornée quand on constate la chute de ses cheveux. »

Les astuces du quotidien quand on perd ses cheveux


Alors, qu’est-ce qui fonctionne réellement en cas de perte ou d’affaiblissement des cheveux ?

Faites-vous un massage de la tête. Régulièrement, pour stimuler l’afflux sanguin au niveau du cuir chevelu. Vous pouvez le faire à la maison avec quelques mouvements simples, mais vous pouvez aussi vous offrir un massage crânien chez le coiffeur. Le but est d’encourager la microcirculation, donc inutile d’appuyer trop fort : une pression du bout des doigts suffit.

Combattez le stress. De façon générale, prendre du temps pour soi et pratiquer une activité qui favorise la détente a un impact positif sur le niveau de stress de l’organisme. Certes, la perte de cheveux ne va pas cesser d’un coup, mais il convient de rester serein pour la limiter. N’hésitez pas à vous faire plaisir en allant faire de la gym pendant que le problème se résout de lui-même.

Surveillez votre alimentation. Laurie Jacquet recommande de faire attention à l’alimentation qui peut affecter la santé du corps comme celle des cheveux. Au quotidien, consommez des aliments riches en vitamine B, essentielle pour des cheveux sains, ainsi que pour des ongles et une peau en bonne santé. Au menu : des œufs, de la viande rouge et du poisson gras type maquereau ou saumon. Ces aliments sont des sources de protéines indispensables à un cheveu sain. Aussi, sachez que certains compléments alimentaires peuvent apporter force et vitalité à vos cheveux.


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