OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement...

Chute de cheveux homme : 4 astuces contre le manque de cheveux

Pour réussir ce tour de passe-passe, nous avons demandé au coiffeur/bloggeur Fred Birault. Fort de son expérience, il vous livre ses meilleurs conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre potentiel capillaire.

Chute de cheveux homme : 4 astuces contre le manque de cheveux

Pour réussir ce tour de passe-passe, nous avons demandé au coiffeur/bloggeur Fred Birault ses meilleurs conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre potentiel capillaire.

La coupe, l’atout qui change tout


Quand on commence à perdre ses cheveux, la première règle d’or à respecter est de choisir une coupe appropriée. Pas question de focaliser l’attention sur une calvitie naissante ou des golfes dégarnis. Bien au contraire, la coupe de cheveux fait partie de vos meilleurs alliés pour camoufler des parties stratégiques, et en mettre d’autres en valeur.

Par exemple, si vous avez une calvitie, n’ajoutez pas de volume au niveau des tempes : “si on les fait gonfler, on accentue le manque de cheveux au sommet du crâne !”, explique Fred. Et si vos cheveux sont fins et peu nombreux sur la tête, privilégiez alors une coupe courte en jouant avec différents volumes. Oui, rien ne sert de persister avec une coupe mi-longue, qui ne sera pas uniforme et laissera voir en transparence.

À savoir, les coupes courtes et dégradées sont tops pour créer une impression de densité.

Ne pas faire croire que vous avez la chevelure de Polnareff


Oubliez les “aménagements capillaires“ de certains hommes (politiques, notamment) qui essaient de cacher leur calvitie en rabattant quelques cheveux au-dessus d’un crâne dégarni. Ils ne font guère illusion, et gare au premier coup de vent !

Des soins douceur pour vos cheveux fins


Choisissez toujours un shampooing doux, aux propriétés hydratantes et nourrissantes. Ce dernier doit pouvoir être utilisé régulièrement sans irriter le cuir chevelu. Dès lors, il permettra d’entretenir et de renforcer vos cheveux, tout en prévenant les risques de chute ou de casse. D’autre part, essayez d’espacer les lavages, à raison de 2 à 3 shampooings par semaine. Un réflexe important pour ne pas tomber dans le cercle vicieux de la production de sébum et avoir les cheveux gras.

Misez sur le flou artistique

Ne cherchez pas à être impeccablement coiffé. Si votre coupe est bonne, les volumes pourront jouer le flou en se répartissant harmonieusement. À éviter : les mousses qui collent, les gels qui plaquent, « à moins d’adopter le total look “Mad men“ ! », précise Fred en riant.

Pas de gel qui agrège et dessèche : quand il veut leur donner un pli, Fred préfère un spray d’eau de mer, façon surfeur. L’eau salée donne de la texture au cheveu et fixe la coiffure avec légèreté.

La ruse qui marche


Une arme secrète pour ceux dont le centre du crâne s’éclaircit (la fameuse “tonsure“ des moines) ? Colorer le cuir chevelu nu avec de la kératine en poudre, ou du shampooing sec coloré. Efficacité garantie : le volume paraît doublé !

Barbe ou pas ?


Oui si le visage s’y prête, mais pas trop longue pour garder un équilibre entre le haut et le bas. Une barbe de quatre jours maximum habille le visage.


Sur le même thème, la rédac’ vous propose :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/3-conseils-pour-une-belle-barbe/vmag33763.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/soin-visage-homme-conseils-pour-les-aider-a-trouver-la-bonne-creme/vmag34043.aspx

Nos produits

DERCOS TECHNIQUE - NEOGENIC SHAMPOOING REDENSIFIANT

NEOGENIC SHAMPOOING REDENSIFIANT

Shampoing redensifiant pour les cheveux.

11,30 €

go to top
loading : 2,191 sec