getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Chute de cheveux : quelle routine capillaire adopter ?

  • favoris

Grâce à nos conseils et au choix du bon traitement, dites stop à la chute de cheveux une bonne fois pour toutes.

Chute de cheveux : quelle routine capillaire adopter ?
Chute de cheveux : quelle routine capillaire adopter ?


La chute de cheveux
est un phénomène totalement naturel puisqu’on perd tous entre 50 et 100 cheveux par jour. En revanche, cela devient plus inquiétant lorsque ces derniers tombent par poignées…

Selon chaque cas, ces chutes de cheveux brutales peuvent être causées par différents facteurs : changement de saison, chute d’hormones post-accouchement, choc physique ou émotionnel, stress, maladie, alopécie par traction… Mais aussi hérédité ou utilisation de produits agressifs et chimiques (colorations, décolorations, défrisages, permanentes…).

Si vous êtes concernée, voici toutes les méthodes afin de prévenir et ralentir la chute de cheveux.

Comment stopper la chute de cheveux ?


Miser sur un shampooing anti-chute.
Lors de votre routine capillaire hebdomadaire, utilisez un shampooing spécialement conçu pour anticiper et lutter contre la chute de cheveux. Pour être efficace, il doit être enrichi en agents hydratants, nourrissants et fortifiants, à l’image du shampoing Dercos Energisant Anti-chute de Vichy.

Faire une cure de soins anti-chute.
Un traitement intensif sur courte durée est remarquable pour prévenir et stopper la chute capillaire. Par exemple, la cure Aminexil Clinical 5 de Vichy freine la chute de cheveux grâce à son cocktail d’actifs revigorants. Résultat, après 3 semaines d’application, les cheveux retrouvent résistance, force et vitalité.

Faire attention à son alimentation.
Sachez que la bonne santé de votre chevelure est directement liée à ce que vous mangez. Il est donc important d’adopter une alimentation équilibrée pour lui apporter tous les nutriments (protéines, acides aminés, vitamines) dont elle a besoin, en prévenant par la même occasion les risques de chute capillaire.

Chute de cheveux : les bons gestes à adopter


Ménager ses cheveux
Au moment du démêlage et du coiffage, manipulez toujours vos cheveux avec la plus grande délicatesse. Surtout, ne les attachez pas avec un élastique de façon trop serrée, au risque de les arracher. Misez plutôt sur des queues de cheval, tresses et chignons souples et détendus.

Protéger ses cheveux.
D’abord, évitez au maximum l'utilisation d'appareils chauffants (sèche-cheveux, fer à lisser ou à boucler), qui assèchent la fibre capillaire et la fragilisent. Oubliez également les produits coiffants desséchants, les techniques chimiques et agressives, ainsi que les soins décapants.

Enfin, protégez constamment vos cheveux des rayons UV lors des expositions au soleil prolongées. La petite astuce ? Porter un accessoire (chapeau, casquette, foulard) pour faire rimer style avec protection. Autre option, appliquer une crème, un spray ou sérum solaire pour cheveux, il en existe un tas sur le marché.

Stimuler ses cheveux.
Cap sur un massage du cuir chevelu à réaliser aussi souvent que possible ! Cette technique a tout pour plaire : elle stimule la microcirculation sanguine, booste la croissance des cheveux et dope leur vitalité. Dans une même optique, faites de temps à autre des bains d’huiles végétales pour un moment de nutrition intense.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/l-huile-de-ricin-un-allie-pour-les-cheveux/vmag51066.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/traitement-capillaire-et-repousse-de-cheveux-3-mois-sinon-rien/vmag34153.aspx

Source :
http://www.doctissimo.fr/html/beaute/chute-cheveux/niv2/shampooing-anti-chute.htm

Nos produits

  • Meilleure vente

    DERCOS TECHNIQUE - SHAMPOOING ENERGISANT ANTI-CHUTE
  • DERCOS TECHNIQUE - AMINEXIL CLINICAL 5 - Femmes
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,296 sec