OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Cicatrices d'acné : les solutions pour s'en débarrasser

  • favoris

Inesthétiques et parfois très visibles, les cicatrices d’acné peuvent devenir un véritable complexe. Voici donc nos conseils et solutions pour vous en débarrasser.

Cicatrices d'acné : les solutions pour s'en débarrasser
Cicatrices d'acné : les solutions pour s'en débarrasser

Réduire les cicatrices d’acné grâce à une routine beauté exemplaire


Pour commencer, adoptez un rituel de soins irréprochable au quotidien. L’objectif : garder une peau saine, clarifier le teint et donc réduire in fine les cicatrices d’acné.

D’abord, lavez votre visage de façon quotidienne avec un gel nettoyant purifiant. Ensuite, chaque matin et soir, appliquez une crème hydratante (de jour et de nuit), qui va renforcer et booster l’éclat de la peau tout en la protégeant des agressions extérieures.

D’autre part, pensez toujours à vous démaquiller soigneusement avant de dormir avec un produit adapté à votre type de peau. Une à deux fois par semaine, réalisez aussi un gommage ou peeling doux pour exfolier la peau et donc estomper les taches au fil des jours.

Enfin, une fois par semaine, faites un masque hydratant et nourrissant pour améliorer le grain de peau et afficher un teint lumineux.

Enlever les cicatrices d'acné avec des soins enrichis en acide salicylique


Présent dans de nombreux soins cosmétiques (gommages, crèmes, baumes, peeling), l’acide salicylique est une solution efficace pour réduire voire éliminer les cicatrices d’acné.

L’acide salicylique est en effet un exfoliant naturel : il débarrasse la peau des cellules mortes (sans être irritant) et ramène les taches à la surface de l’épiderme. Une fois remontées, ces dernières finissent alors par s’estomper puis disparaître au fil des jours.

À savoir, pour garantir une action efficace, utilisez votre soin à l’acide salicylique deux à trois fois par semaine par application cutanée.

Traiter les cicatrices d’acné avec des soins à base de rétinol


Dérivé de la vitamine A, le rétinol est également un ingrédient redoutable pour réduire les cicatrices d’acné.

Reconnu pour ses propriétés anti-âge afin de lutter contre les rides et ridules, le rétinol stimule la production de collagène et accélère la régénération cutanée. Du coup, en l’utilisant par le biais de soins cosmétiques, il permet à la peau de se renouveler et donc d’éliminer les taches pigmentaires liées à l’acné. En règle générale, les résultats sont rapides et visibles dès les premières semaines de traitement.

Notre conseil. Le rétinol est sensible aux rayons UVA. Résultat, il est conseillé d’utiliser votre soin le soir pour maximiser son efficacité tout en protégeant votre peau.

Le recours au laser pour dire adieu aux cicatrices d’acné


En dernier recours, vous pouvez également vous rendre chez un dermatologue pour un traitement esthétique au laser ablatif. Réalisé de façon localisée, ce dernier détruit la zone de l’épiderme endommagé pour lui permettre de se reconstruire et de faire peau neuve.

Ce procédé médical est à la fois professionnel, radical et ultra-efficace pour traiter les grosses cicatrices, profondes et résistantes, survenues en cas d’acné sévère.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/quels-sont-les-differents-types-d-acne-chez-l-adulte/vmag33935.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/acide-salicylique-l-allie-des-peaux-a-problemes/vmag65447.aspx

Sources :
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/acne/sa_5033_traitements_acne.htm

Nos produits

  • NORMADERM - BB CLEAR
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 0,953 sec