Découvrez comment le maquillage peut vous aider à camoufler rapidement et efficacement vos cicatrices et tatouages.
Vous avez une petite cicatrice sur le visage ou sur le corps que vous souhaitez dissimuler ? Vous voulez camoufler un tatouage visible pour un entretien d'embauche ou un premier rendez-vous avec votre belle-famille ? Dans ces cas-là, le maquillage est une alternative efficace. On vous explique comment faire step by step.
Étape 1 : préparer la zone
Avant de pouvoir commencer à camoufler votre tatouage ou votre cicatrice, pensez à nettoyer votre peau. Pour cette étape indispensable, un démaquillant ou une lotion tonique peut suffire à éliminer les petites impuretés. Ensuite, hydratez votre épiderme à l’aide d’une crème corps ou visage selon la zone où se trouve votre cicatrice ou votre tatouage. Vous pouvez ensuite poursuivre.
Étape 2 : camoufler avec un stick correcteur
Pour vraiment camoufler une cicatrice ou un tatouage, un fond de teint classique ne suffit pas. Il faut opter pour des produits plus couvrants et riches en pigments. C’est le cas du stick correcteur. Il agit comme une gomme sur les imperfections localisées. Choisissez-le une teinte plus claire que votre carnation naturelle. Simple à utiliser, il vous suffit d’étaler le correcteur au doigt en tapotant sur la cicatrice ou le tatouage que vous souhaitez dissimuler. Le but est de surtout bien recouvrir la zone. Mais attention, n’ayez pas la main trop lourde pour éviter de créer un relief. Enfin, estompez les bords avec un pinceau propre pour ne pas créer de démarcations et pour avoir un résultat des plus naturels possible. Un détail important à ne pas négliger.
Étape 3 : unifier avec un fond de teint couvrant
Une fois votre cicatrice ou tatouage recouvert de stick correcteur, vous verrez déjà que l’effet est bluffant ! Pour terminer de les camoufler, munissez-vous d’un fond de teint fluide pour unifier et rendre homogène votre teint ou la zone concernée. Préférez un produit haute couvrance, plus riche en pigments. Pas de panique, aujourd’hui les fonds de teint couvrants sont formulés pour garantir un fini naturel et léger sur la peau.
Étape 4 : fixer avec une poudre transparente
Enfin, à l’aide d’un gros pinceau, appliquez une poudre transparente sur votre tatouage ou votre cicatrice pour terminer de bien le camoufler. La poudre va permettre de fixer le maquillage pour qu'il dure toute la journée, tout en matifiant la peau pour un effet très naturel. Voilà, le tour est joué !
Sur le même thème, la rédac’ vous recommande :
Tatouage et soleil : la bonne protection
Boutons, cernes, rougeurs, taches : tout camoufler avec un stick correcteur
Taches brunes : astuces maquillage pour les camoufler