Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Cold cream : qu’est-ce-que c’est et à quoi ça sert ?

Cold cream : qu’est-ce-que c’est et à quoi ça sert ?
  • favoris

Le cold cream. Toute la beautysphère se l’arrache. Mais de quoi s'agit-il vraiment ? Crème réparatrice ? Crème dédiée aux peaux sensibles ? Crème ultra-nourrissante ? On vous éclaire.


Au rayon cosmétiques, impossible de passer à côté des produits « cold cream ». Pour nourrir et apaiser les signes d’inconfort des peaux sensibles, il serait l'une des solutions les plus efficaces. Zoom sur ce soin visage et corps que s'arrache les beautystas.

Le cold cream : c'est quoi exactement ?

Le « cold cream » aurait été inventé par un médecin grec au IIème siècle. Son nom qui signifie littéralement « crème froide », lui a été donné pour sa texture rafraîchissante à l'application. Cet onguent mythique est reconnu depuis des siècles pour ses bienfaits émollient, nourrissant et protecteur.

Mais de quoi est-il composé ? Le « cold cream » est fait d’eau, de cire et de corps gras : la synergie idéale pour les épidermes fragiles. Dans les recettes ancestrales de ce soin si typique, on retrouve l’huile d’amande douce, la cire d’abeille et l’eau de rose. Trois actifs qui sont intégrés aux formules « cold cream » de l'industrie cosmétique moderne. Notez tout de même que les marques n’hésitent pas à modifier la formule d'origine pour l'enrichir d'actifs belle peau comme l'eau thermale.

Cold cream : pourquoi et quand l'utiliser ?

Grâce à ses actifs nourrissant, hydratant et apaisant, le « cold cream » agit comme un ciment pour compenser le déficit en sébum du film hydrolipidique et ainsi maintenir l’intégrité de la barrière cutanée. Un soin qui permet donc d'apaiser, de réparer et de protéger l'épiderme.

Avec lui, la peau retrouve souplesse et confort. C'est pourquoi les soins au « cold cream » sont souvent recommandés pour lutter contre la peau sèche qui tiraille ou contre les peaux déshydratées et inconfortables. Il est aussi particulièrement apprécié quand les températures deviennent extrêmes. En hiver, une crème « cold cream » est idéale pour se protéger des agressions extérieures.

Et si les crèmes au « cold cream » sont le plus souvent utilisées sur le visage, il est aussi possible d'en appliquer sur les autres parties du corps. Ainsi, n'hésitez pas à en appliquer sur des zones abîmées ou très sèches comme les coudes ou les mains.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
3 conseils pour éviter la peau sèche en hiver
Quelle différence entre une peau sèche et une peau déshydratée ?

Nos produits

  • 23474Rose Platinium4.6231NewNEOVADIOLFACE CARECrème de jourSoin anti-age

    Nouveauté

    NEOVADIOL - Rose Platinium

    NEOVADIOL

    Rose Platinium

    Crème de jour

    Crème rose fortifiante et revitalisante

  • Les plus lus

    5 astuces belle peau

    Soin visage

    5 astuces belle peau

    Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,140 sec