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Comment appréhender en douceur le passage à l'heure d'hiver ?

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La nuit du 29 octobre au 30 octobre 2016 signe le passage à l’heure d’hiver. Nos conseils pour gérer ce changement d’heure en douceur.

Comment appréhender en douceur le passage à l'heure d'hiver ?
changement d'heure

« On gagne ou on perd une heure ? » Voilà la question que l’on se pose toutes. Et bien, lors du passage à l’heure d’hiver on recule sa montre d’une heure. C’est-à-dire qu’à 3h00, il sera en fait 2h00. Nous gagnerons donc une heure de sommeil ! Pourtant, de nombreuses personnes ont du mal à bien appréhender ce nouveau rythme. Nos astuces pour passer le cap en douceur.

# Se préparer petit à petit


Un changement d’heure peut bousculer notre rythme biologique, notre sommeil, notre appétit ou encore notre humeur. Alors, pour changer d’heure en douceur, allez-y petit à petit. Un conseil à suivre notamment si vous avez un rythme de vie bien réglé. Pour cela, décalez l’heure de votre repas et de votre coucher de 15 minutes chaque jour. On commence le jeudi pour être prête le samedi.

# Se coucher plus tard le Jour J


Avis aux couche-tôt ! Le samedi soir, essayez de veiller une heure de plus. Votre nombre d’heures de sommeil restera inchangé, et vous vous réveillerez à l’heure « habituelle ». Une astuce idéale pour ne pas perturber son rythme et être en pleine forme.

# Adopter un rythme régulier


Si vous ressentez un manque d’énergie la semaine qui suit le changement d’heure, n’hésitez pas à vous fixer des horaires de repas, de lever et de coucher très précis. Instaurer ces rituels aidera votre organisme à adopter ce nouveau rythme en quelques jours.

L’astuce en plus : si vous êtes vraiment fatiguée, ne luttez pas. Reposez-vous au maximum. Par exemple, faites une petite sieste dans la journée et n’ayez pas honte de vous endormir dès 21 heures.

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