getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Comment bien appliquer son fond de teint ? 5 erreurs à ne plus commettre

Comment bien appliquer son fond de teint ? 5 erreurs à ne plus commettre
  • favoris

Voici les 5 erreurs à absolument bannir pour appliquer votre fond de teint. L’objectif : maquiller votre peau comme une pro.

#1 Sélectionner la mauvaise texture de fond de teint


La première erreur à éviter est de choisir une texture non adaptée à votre type de peau et à vos attentes en matière de rendu. Pour y voir plus clair, voici les principaux types de fonds de teint avec leurs atouts respectifs :

  • Le fond de teint fluide : il s’adapte à tous les types de peaux et se révèle ultra pratique grâce à sa couvrance modulable.
  • La poudre compacte : c’est le fond de teint recommandé aux peaux grasses puisqu’il matifie la peau sans la dessécher.
  • La poudre minérale : parfaite pour les peaux sensibles, elle garantit un résultat naturel et lumineux.
  • Le fond de teint mousse : avec sa texture aérienne, il unifie parfaitement les peaux normales à mixtes en maintenant leur hydratation.
  • Le fond de teint en stick : idéal pour les peaux sèches, il apporte un maximum de confort grâce à sa formule crémeuse et fondante.
  • La crème teintée : elle révèle l’éclat du teint tout en subtilité pour un effet bonne mine immédiat.

#2 Appliquer une teinte trop claire ou trop foncée


Côté teintes, attention au beauty faux pas ! Pour sélectionner le bon fond de teint à appliquer, choisissez toujours une couleur ton sur ton, qui se rapproche le plus possible de votre carnation. Cela garantit un effet seconde peau naturel et élégant en toutes circonstances. Le tout en évitant des démarcations tranchées avec le reste du visage et du corps (cou, oreilles, mains, décolleté).

#3 Utiliser le mauvais outil d’application


Choisir le bon outil pour appliquer votre fond de teint
permet d’obtenir à coup sûr le résultat escompté. Si vous souhaitez pouvoir travailler un produit fluide et moduler la couvrance (de légère à prononcée), misez sur un pinceau à poils biseautés. En revanche, pour appliquer un fond de teint poudre ou compacte, privilégiez un gros pinceau à tête plate. Enfin, si vous préférez un effet plus léger et naturel, cap sur une éponge ou blender, que vous humidifierez avant de tapoter sur la peau.

Notre conseil. Pour bien étaler votre fond de teint, et quel que soit l’outil choisi, commencez toujours par le centre du visage en étirant le produit vers l'extérieur. Ce geste assure un rendu parfaitement homogène.

#4 Mettre trop de fond de teint


Surtout, gardez la main légère au moment de l’application. Exit les grosses couches de produit au risque d’obtenir un effet masque disgracieux et inesthétique. Si votre fond de teint est efficace, sachez que quelques gouttes ou un léger voile suffisent pour camoufler les petites imperfections, unifier votre peau et réveiller le teint.

#5 Oublier le cou et les oreilles


Terminons par l’erreur la plus courante, qui peut à elle seule gâcher votre mise en beauté : zapper le haut du cou (au niveau de la mâchoire) et les oreilles au moment de l’application de votre fond de teint. De fait, pensez à étaler votre produit jusqu’à ces zones proches du visage, afin d’obtenir un effet uniforme et éviter les démarcations.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/fond-de-teint-les-secrets-d-un-teint-parfait/vmag34013.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/quel-fond-de-teint-pour-les-peaux-sensibles/vmag34154.aspx

Nos produits

  • IDÉALIA - IDÉALIA BB CRÈME
  • LIFTACTIV FLEXITEINT - LIFTACTIV FLEXITEINT
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,830 sec