Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus,  cliquez ici.

 

Fermer

getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Comment boire 2 litres d'eau par jour

Comment boire 2 litres d'eau par jour
  • favoris

Bien que cela soit fondamental, il n'est pas toujours facile de boire 2 litres d'eau par jour. Voici quelques conseils pour y arriver sans trop d'efforts.

Ayez toujours une bouteille d'eau à portée de main

Il nous arrive de tout simplement oublier de boire, non parce que nous n'avons pas soif, mais parce que nos journées trépidantes nous font oublier ce geste essentiel. Placer une bouteille d'eau sur son bureau peut donc jouer le rôle de pense-bête permanent. Si cela ne suffit pas, commencez par vous « obliger » à boire régulièrement ; cela deviendra ensuite un réflexe naturel.

Ne négligez pas vos papilles

Qui a dit que s'hydrater devait être ennuyeux ou insipide ? Vous pouvez également offrir à votre corps l'eau dont il a besoin en buvant des tisanes, du thé vert ou un café léger... Attention simplement à l'excès de caféine ! Une solution agréable et sans effets secondaires ? L'infusion de fruit ! Laissez infuser vos fruits favoris dans de l'eau pendant 2 heures à température ambiante ou jusqu'à 24 heures au réfrigérateur… Faites le test !

Consommez de l'eau sous une autre forme !

On oublie trop souvent que les 2 litres d'eau dont nous avons besoin chaque jour peuvent se trouver dans l’alimentation. Ajoutez des légumes et des fruits frais à votre alimentation (certains, comme la pastèque, sont de véritables réservoirs d'eau !), ou encore des soupes. Ces conseils vous aideront à consommer la quantité d'eau recommandée au quotidien, pour une vie saine et moins de fatigue. Chez Vichy, nous savons que l'eau est essentielle. Notre Eau Thermale Minéralisante est donc au cœur de tous nos produits : découvrez ses propriétés.

L'avis de notre experte

expert Dr Veronique Lebar« On sait tous qu'il est conseillé de boire 2 litres d'eau par jour, car l'eau est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Par ailleurs, une bonne hydratation est essentielle pour lutter contre la fatigue au quotidien. L'Institut Pasteur affirme qu'une perte d'eau de seulement 2 % peut entraîner des incohérences au niveau de la mémoire à court terme, ainsi que des difficultés de concentration lorsque l'on travaille devant un écran ou sur un support imprimé. D'autres études ont démontré qu'une déshydratation chronique a un impact sur l’humeur, la vigilance et la forme. »

Dr Véronique Lebar, nutritionniste et esthéticienne

Nos produits

  • 21536SOIN REGARD DÉFATIGUANT4.450IDÉALIAFACE CARECrème yeuxSoin ciblé visage
    IDÉALIA - SOIN REGARD DÉFATIGUANT
  • 21537BAUME-EN-GEL RÉPARATEUR NUIT4.572IDÉALIAFACE CARECrème de nuitSoin anti-age
    IDÉALIA - BAUME-EN-GEL RÉPARATEUR NUIT
  • 21540CRÈME ÉNERGISANTE - LISSAGE & ÉCLAT
    Crème de jour
    4.752IDÉALIAFACE CARECrème de jourSoin anti-age
    IDÉALIA - CRÈME ÉNERGISANTE - LISSAGE & ÉCLAT Crème de jour
  • Les plus lus

    5 astuces belle peau

    Soin visage

    5 astuces belle peau

    Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,788 sec