OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Comment choisir sa crème de jour quand on a la peau sèche  ?

Les peaux sèches ont besoin d'être nourries et hydratées. Découvrez nos conseils pour choisir votre crème de jour Vichy spéciale peau sèche.

Comment choisir sa crème de jour quand on a la peau sèche  ?
crème de jour peau sèche


Pour nourrir et réparer votre peau sèche, vous appliquez une crème de jour au quotidien. Bon réflexe ! C’est même l’un des gestes beauté, avec le démaquillage et le nettoyage, les plus importants pour afficher une belle peau. Mais êtes-vous sûre que votre soin de jour est vraiment adapté aux besoins de votre peau ? Quels sont les actifs à privilégier lorsqu’on choisit une crème de jour pour peau sèche ? Les réponses qui vous aideront à trouver votre crème de jour dans la gamme Vichy.

Avoir la peau sèche, ça veut dire quoi exactement ?


Pas toujours facile de définir son type de peau... Pourtant, cette étape est essentielle pour donner à votre épiderme tous les soins dont il a besoin. Alors observez votre visage attentivement. S’il est plutôt rêche au toucher, qu’il tiraille tout au long de la journée et que vous avez des petites desquamations, pas de doute, vous avez la peau sèche ! Si vous n'êtes pas sûre de vous, un dermatologue reste le meilleur conseiller. A noter, une peau sèche manque de lipides (corps gras). Si tel est votre cas, optez pour une crème de jour Vichy riche, nourrissante.

Pourquoi votre peau est-elle aussi desséchée ?


La faute au film hydrolipidique (fonction barrière) qui ne parvient plus à produire assez de sébum pour protéger la peau. Résultat : l’épiderme n’arrive plus à garder l’eau naturellement présente dans la peau, et face aux agressions extérieures, il se dessèche encore plus vite.

Peau sèche : quelle crème de jour choisir ?


Pour aider le film hydrolipidique à se renforcer, à combler son manque de production de sébum et à maintenir son hydratation, votre peau sèche a besoin d'une bonne dose de lipides. Vous devez donc choisir une crème de jour dite « nourrissante ». Une crème à la base lipidique qui contient des actifs « gras », comme le beurre de karité ou des huiles végétales comme l'huile de bourrache par exemple ou de l'huile de coco, parfaites pour lui redonner souplesse et confort. Leur texture est plus riche et aide la peau à se rééquilibrer naturellement. Ce type de crème de jour apporte tout le réconfort dont les peaux sèches ont besoin. Chez Vichy optez pour une crème de jour dans la gamme Nutrilogie par exemple.


L’astuce en plus
: n’hésitez pas à utiliser un sérum sous votre crème de jour. Un duo gagnant pour nourrir, hydrater, apporter souplesse et confort.

Les plus lus

Comment enlever les boutons sur le visage ?

Soin visage

Comment enlever les boutons sur le visage ?

Ado ou adulte, les boutons enquiquinent la vie. Pour éliminer imperfections, boutons et points noirs sur le visage, et régler définitivement le problème, suivez nos conseils d’expert pour découvrir comment enlever les boutons sur votre visage.

Lire l'article

go to top
loading : 1,705 sec