getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Comment éviter que ça tiraille après l'épilation ?

Comment éviter que ça tiraille après l'épilation ?
  • favoris

Nos conseils pour éviter les tiraillements après une épilation et apaiser votre peau.

Une épilation (qu’elle soit faite à la cire, à l’épilateur, à la crème dépilatoire ou au rasoir) peut agresser la peau. En réponse, cette dernière peut montrer des signes d’inconfort comme des rougeurs, des sécheresses, des tiraillements ou encore des sensations d’échauffement. La solution pour apaiser illico votre épiderme ? Une crème super hydratante pour le corps et un déodorant soin, sans sel d'aluminium, sous les bras. On vous explique.

Pour le corps : l’indispensable soin hydratant


Il est indispensable d’appliquer un soin hydratant sur ses jambes après une épilation. Ce geste permet de nourrir et de réparer l’épiderme qui a été fragilisé par le rasoir ou les bandes de cire. In fine, l’hydratation évite les irritations et les sécheresses de la peau. À vous de choisir la texture qui vous convient en fonction de votre type de peau et de vos envies. On vous conseille par exemple, un baume en hiver et un gel sorbet, plus frais et léger en été. Pensez à choisir des crèmes hydratantes formulées pour peaux sensibles et enrichies en actifs apaisants (comme l’aloe vera) ou en huile végétale au pouvoir ultra-nourrissant (huile d’abricot, jojoba, pépins de cassis).

L'astuce en plus : pour apaiser les jambes irritées et éviter les tiraillements post-épilation, vaporisez une brume d’Eau Thermale Minéralisante de Vichy. Riche en minéraux, aux vertus apaisantes et fortifiantes, elle réconforte illico les peaux échauffées ou rougies par l’épilation.

Pour les aisselles : l’astuce du déodorant soin, sans sels d’aluminium


Pour prendre soin de la peau fragile de vos aisselles et éviter les tiraillements liés à l'épilation, tournez-vous vers un déodorant soin, sans sels d'aluminium, sans alcool et sans paraben. Les Laboratoires Vichy associent dans leur formule déodorante un complexe minéral de calcium, magnésium, sodium et carbonate, au pouvoir cicatrisant et à l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy (capable de rééquilibrer, de renforcer et de régénérer la peau). Une formule d’une grande douceur pour préserver la peau épilée des aisselles.

#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
Quel soin corps utiliser avant et après une épilation des jambes ?

Nos produits

  • DÉPILATOIRES - Crème dépilatoire haute tolérance
  • IDEAL BODY - Aqua Sorbet
  • IDEAL BODY - Baume
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,447 sec