OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Comment limiter les effets de la ménopause sur la peau ?

La ménopause est loin d’être exempte de conséquences, notamment sur la peau. La baisse d'activité des hormones féminines entraîne une baisse de production de lipides, de collagène et d’élastine. Résultat : la peau devient sèche, s’affine, perd de sa fermeté et de son élasticité. Alors comment limiter les effets de la ménopause sur la peau ? Nos pharmaciennes vous livrent leurs conseils.

Premier geste : adapter sa routine beauté aux besoins de sa peau. En effet, lors de la phase de pré-ménopause, la peau se relâche et les rides deviennent plus marquées. L’objectif est donc de redensifier l’épiderme via des formules redensifiantes et liftantes comme les soins NEOVADIOL Pré-ménopause. Lorsque la ménopause est installée, la peau se dessèche et s’affine : l’épiderme a alors besoin de nutrition. Dans ce cas, optez pour des soins post-ménopause formulés avec des actifs anti-relâchement et relipidants, comme ceux de la gamme NEOVADIOL Post-ménopause.

Deuxième geste : l’application d’une crème solaire avant chaque exposition au soleil pour limiter l’apparition de taches brunes.

Troisième geste : un nettoyage quotidien de sa peau, même si vous ne vous maquillez pas ! En effet, pollution, poussières et autres impuretés ternissent le teint, créent des imperfections et rendent l’application des soins moins efficace.

Quatrième geste : avoir une bonne hygiène de vie ! Une alimentation équilibrée et une pratique sportive régulière sont aussi le gage d’une peau en pleine forme et rayonnante.

go to top
loading : 0,857 sec