Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

  • newsletter
  • contactez-nous
  • 0Mon Panier
  • Points de vente
  • E-shop
  • research
  • my skin

Comment lisser une peau à imperfections ?

Comment lisser une peau à imperfections ?

Points noirs, boutons et autres imperfections donnent à la peau un aspect irrégulier. Pour lisser le grain et retrouver une peau toute douce, il faut adopter la bonne stratégie. Action !


Boutons, points noirs, rougeurs… autant d’imperfections cutanées qui peuvent modifier l’homogénéité de la peau et son relief. Une sensation désagréable que vous pouvez davantage ressentir le matin quand vous vous regardez de près dans le miroir : la peau forme de petites bosses ou au contraire, se creuse à certains endroits. Alors, pour lisser vos imperfections et redonner un aspect homogène à votre épiderme, suivez ces 3 étapes « belle peau » !

Etape n°1 : nettoyer la peau pour prévenir les boutons

Le meilleur moyen de prévenir la formation des boutons et de points noirs sur le visage ? Nettoyer votre peau matin et soir ! On ne le répétera jamais assez : ce geste est réellement indispensable pour désincruster les pores du visage de toutes les saletés qui s’y accumulent (pollution, poussière, sébum et résidus de maquillage).

Pour nettoyer la peau de votre visage, commencez par choisir des produits cosmétiques démaquillant et nettoyant, adaptés à votre type de peau. Si vous avez la peau sensible, vous pouvez par exemple vous tourner vers les soins de la gamme Pureté Thermale. L’eau micellaire et la mousse nettoyante sont idéales pour nettoyer la peau en douceur. Si vous avez au contraire la peau à tendance acnéique, nettoyez votre peau avec le Gel nettoyant profond issu de la gamme Normaderm.

Etape n°2 : hydrater la peau pour la repulper

L’hydratation de la peau est elle aussi fondamentale. Même pour les peaux à tendance acnéique, qui ont des imperfections cutanées. Oui, contrairement aux idées reçues, une hydratation optimale de la peau peut éviter l’installation des boutons et de points noirs. Car si une peau à tendance acnéique n’est pas correctement hydratée, elle se défendra de ce qu’elle perçoit comme une agression, en fabriquant encore plus de sébum. Résultat : cette surproduction de sébum peut engendrer davantage de boutons et d’imperfections à la surface de la peau.

L’hydratation du visage est également primordiale pour lisser la peau, lui apporter de la douceur et lui conférer un aspect homogène. En lui apportant la bonne dose d’eau, le soin hydratant de jour repulpe et rebondit la peau.

Etape n°3 : maquiller pour lisser les imperfections

Enfin, pour lisser une peau à imperfections, il convient de bien la maquiller. Avec la bonne gestuelle et les produits de make-up adaptés. Côté teint, le fond de teint 3D Correction Dermablend de Vichy est une très bonne alternative si vous avez des imperfections localisées. En plus de les camoufler, il les traite, limite les marques de pigmentation qui y sont liées et lisse véritablement le grain de peau. Pour couvrir les boutons et imperfections les plus marquées, vous pouvez opter pour le Stick Correcteur de la même gamme, à appliquer en complément dans la journée si besoin.

Aussi, vous pouvez vous tourner vers des correcteurs de couleurs (vert pour les boutons rouges, rose saumon pour les cernes et jaunes pour les rougeurs diffuses et taches), à glisser sous le fond de teint pour neutraliser la pigmentation de vos imperfections. Idéal pour retrouver une peau parfaitement homogène en un coup de pinceau !


# Sur le même thème, la rédac vous recommande :
Peaux à imperfections : toutes les astuces de maquillage

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp

Vivez un
NOëL enchanté
jeux 100% gagnant

Des milliers de cadeaux
et de surprises à gagner* !

Je m'inscris

loading : 0,796 sec