getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Comment maquiller une peau mature ?

Comment maquiller une peau mature ?
  • favoris

En prenant de l’âge, l’aspect et les caractéristiques de la peau évoluent. À l’image des soins, le maquillage doit donc s’adapter à ses nouvelles spécificités. Voici nos conseils pour réussir votre make-up comme une pro.

Hydrater la peau


Avant de sortir la trousse à maquillage, pensez d’abord à hydrater correctement votre visage avec une crème de jour. C’est un geste essentiel pour la réussite de votre futur make-up. Lorsque la peau est bien hydratée, elle devient en effet plus souple, douce et lumineuse. De fait, elle accepte mieux les produits cosmétiques et leur permet même de tenir plus longtemps.

Pour avoir une bonne base de maquillage, appliquez donc votre crème de jour hydratante sur une peau propre et sèche. La bonne technique ? Étaler une noisette de produit sur l’ensemble du visage, cou y compris, en réalisant des mouvements circulaires du bout des doigts. Continuez le mouvement jusqu’à pénétration complète. Ça y est, votre peau est désormais prête à être maquillée.

Notre conseil. Optez pour une crème de jour anti-rides enrichie en acide hyaluronique ou en rétinol (vitamine A), des ingrédients connus pour leur efficacité redoutable dans la lutte contre le vieillissement cutané.

Illuminer le teint


Avec l’âge, la peau s’affine, se fragilise et se renouvelle plus lentement : elle marque donc plus facilement (rides, ridules, signes de fatigue…) et a également tendance à devenir terne. Votre mission principale est donc d’uniformiser le teint de façon naturelle, tout en lui apportant un coup d’éclat instantané.

Vous l’aurez compris, le choix du fond de teint est donc primordial pour maquiller une peau mature. Choisissez dans l’idéal des textures fluides et hydratantes qui sont parfaitement adaptées à votre type de peau : elles donnent de l’éclat au teint, lissent le grain de peau et camouflent les défauts tout en légèreté. Sans oublier leur couvrance modulable que vous pourrez travailler comme bon vous semble, à l'aide d'un pinceau.

Autres alternatives, utiliser une BB ou CC crème pour allier soin et maquillage.

Notre conseil. Côté teintes, misez toujours sur un fond de teint de la même couleur que votre carnation. Une condition essentielle pour obtenir un effet seconde peau imperceptible.

Ouvrir le regard


Question regard, l’objectif est d’apporter un maximum de lumière, en gommant les signes de fatigue et en évitant de marquer les petits défauts (stries, rides, ridules...). Pour cela, utilisez de préférence un anti-cernes fluide et enrichi en pigments réflecteurs de lumière. Appliquez-le sur le contour de l’oeil en tapotant légèrement avec un pinceau ou un blender, sans étaler le produit. Effet défatiguant garanti, mais attention à ne pas avoir la main trop lourde.

Quant aux fards à paupières, préférez les couleurs nude comme le beige, le marron glacé, le pêche ou le champagne et évitez les teintes trop irisées. Et enfin, n’oubliez pas de redessiner votre ligne de sourcils, qui peut avoir tendance à s'affaisser avec l’âge. Comment ? À l’aide d’un crayon de la même couleur que vos poils. Le top pour assurer un regard dynamique, lumineux comme rajeuni.

Sublimer les lèvres


Terminons par le maquillage de la bouche, une étape à ne surtout pas rater pour un make-up parfait.

Sachez qu’avec le temps, les lèvres ont tendance à s’amincir. Ainsi, pour les mettre en valeur, redessinez d’abord le contour avec un crayon afin de leur apporter une belle définition. Puis appliquez un rouge à lèvres de la même couleur que ce dernier, en l’appliquant directement au bâton ou à l’aide d’un pinceau pour une précision millimétrée.

Côté teintes, exit les couleurs mates et trop foncées qui affinent les traits. Privilégiez les teintes lumineuses, claires (rosées, abricotées) ou flamboyantes (rouge, orange, violet). Optez également pour des textures irisées, satinées ou gloss pour un effet repulpant instantané.

Maintenant que vous avez toutes les clés pour un maquillage au top, il ne vous reste plus qu’à vous exercer !


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/les-meilleurs-aliments-pour-prendre-soin-des-peaux-matures/vmag33942.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/avoir-un-teint-lumineux-apres-la-menopause/vmag33844.aspx

Nos produits

  • DERMABLEND - Fond de teint correcteur 16H*
  • NEOVADIOL - COMPLEXE SUBSTITUTIF Concentré réactivateur fondamental pour peaux matures
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,614 sec