getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Comment moins transpirer ?

Comment moins transpirer ?
  • favoris

La transpiration peut vite devenir inconfortable et gênante, que ce soit à cause de l’humidité ou des mauvaises odeurs. Voici nos astuces pour la limiter et rester fraîche en toutes circonstances.


Le saviez-vous ? La transpiration est un phénomène tout à fait naturel, et même essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme. En effet, transpirer permet d’évacuer le « trop-plein » de chaleur et ainsi de réguler la température du corps pour que celle-ci n'excède pas 37°C en interne.

Mais, si on ne peut pas éviter la sudation, il existe tout de même des astuces pour la limiter.

Pour moins transpirer : choisissez le bon déo


Sport, stress, hausse des températures… Pour éviter de se laisser “inonder” par certaines situations, mieux vaut se munir d'un anti-transpirant. Contrairement au déodorant simple - qui ne sert qu’à camoufler les mauvaises odeurs - il est remarquable pour réduire efficacement la transpiration.

Pourquoi ? Parce qu’il contient des actifs qui agissent directement à la source, au niveau des glandes sudorales. Sa mission : resserrer les pores de l’épiderme, afin de limiter ou bloquer la production et l’écoulement de sueur.

Pour moins transpirer : adaptez votre tenue


En plus de choisir le bon déo, il faut également faire attention au choix de vos tenues vestimentaires. De fait, laissez les matières synthétiques de côté, au profit de celles fabriquées à partir de fibres naturelles, comme le coton et le lin. Dans un même temps, enfilez de préférence des vêtements fluides et légers, et optez pour des couleurs claires (qui absorbent moins la chaleur des rayons du soleil).

Des astuces faciles à adopter cet été pour aider votre corps à réguler sa température. De quoi vous éviter un coup de chaud.

Pour moins transpirer : ça se passe aussi dans l’assiette


Oui, l’alimentation est un point essentiel pour ne pas transpirer en excès. D’abord, allez-y doucement sur les mets épicés. Ils ont tendance à rehausser mécaniquement la température interne du corps. D’autre part, évitez les boissons à base de caféine (qui stimulent les glandes sudoripares), mais également alcoolisées (qui élargissent les vaisseaux sanguins et favorisent la transpiration).

Enfin, abstenez-vous de boire trop froid ou trop chaud. En réponse, l’organisme cherche à se réguler. Ce qui vous fait transpirer.

Pour moins transpirer : la toxine botulique ?


En dernier recours, les injections de botox (toxine botulique) sont de plus en plus prisées pour lutter contre la transpiration. Cette substance est injectée dans le derme afin d’assécher les aisselles. Elle fige les muscles qui enveloppent les glandes sudorales et les empêchent ainsi de se contracter pour produire la sueur. Une solution destinée aux personnes sujettes à la transpiration excessive (hyperhidrose).


Sur le même thème, la rédac’ vous propose :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/faut-il-toujours-garder-le-meme-deo/vmag34031.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/comment-bien-choisir-son-deodorant/vmag33768.aspx

Nos produits

  • DÉODORANT - DETRANSPIRANT INTENSIF 72h - Roll-on
  • DÉODORANT - Déo beauté Anti-transpirant 48H
  • DÉODORANT - TRAITEMENT ANTI-TRANSPIRANT 48h - ROLL-ON
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,749 sec