OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement...

Comment protéger votre peau de ce qui l'agresse?

Nombreux sont les facteurs internes et externes qui impactent l’apparence de votre épiderme. Heureusement, il existe des soins capables de renforcer votre peau et préserver son énergie. Nos conseils.

Comment protéger votre peau de ce qui l'agresse?

Comment les facteurs internes influent sur la peau ?


Ils sont liés aux manifestations naturelles de l’organisme ou à votre mode de vie, tels que :
- le dérèglement hormonal : il se manifeste généralement dès la puberté, par une augmentation significative de la production de sébum et l’apparition de l’acné. Mais aussi, pendant la grossesse, où il peut endommager les fibres de collagène et d’élastine. 3ème moment clé de la vie d’une femme : la ménopause. À cette période, les hormones sécrétées assèchent la peau et lui font perdre son élasticité. 
- le manque de sommeil : dormir régulièrement moins de 6 heures par nuit dégrade l’état de santé de la peau et accélère le vieillissement cutané. Résultat, la peau présente plus de ridules, d’imperfections et le tissu se relâche. 
- le tabac : à l’origine du stress oxydatif, il contribue à la formation des taches pigmentaires et des rides.

Et les facteurs externes ?


Ils sont déterminés par l’environnement qui vous entoure, comme :
- les rayons UV, qui génèrent des radicaux libres. Ces molécules agressives affaiblissent les mécanismes protecteurs de la peau, provoquant ainsi son vieillissement prématuré, et dérèglent la synthèse de la mélanine. 
- la pollution : elle altère la fonction protectrice de la barrière cutanée, modifie l’équilibre acido-basique et rend l’épiderme plus sensible. 
- les températures : trop chaudes ou trop froides, elles peuvent dilater les pores, susciter des rougeurs et déshydrater profondément la peau.

Quelle routine beauté adopter pour renforcer votre épiderme ?


Matin et soir, libérez les pores des impuretés accumulées avec une eau micellaire, un lait démaquillant ou un gel nettoyant adapté à votre type de peau. Ensuite, repoussez les particules polluantes et l’attaque des radicaux libres, grâce à l’application d’un sérum, concentré en actifs.

Poursuivez votre rituel avec l’application d’une crème hydratante. Choisissez-la riche en Kombucha, comme la crème de lumière lissante Idéalia, si votre peau est fatiguée. Ou composée de Rahmnose et d’acide hyaluronique si l’épiderme montre ses premiers signes de l’âge. Quant aux peaux matures, misez sur un soin à base de glycérine et de hédione, aux vertus repulpantes.

Le soir, accompagnez votre démaquillage d’une brumisation d’Eau Thermale Minéralisante de Vichy. Composée de minéraux bienfaisants, elle prolonge la régénération de votre peau pendant la nuit.

Nos produits

EAU THERMALE - Eau Thermale Minéralisante

Eau Thermale Minéralisante

Rend la peau plus forte, visiblement éclatante.

6,50 €

PURETE THERMALE - Eau micellaire démaquillante 3en1

Eau micellaire démaquillante 3en1

Eau nettoyante, lotion apaisante, démaquillant yeux.

13,80 €

go to top
loading : 2,182 sec