OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Comment reconnaître l'acné inflammatoire ?

Si vos boutons d’acné sont très douloureux, vous souffrez peut-être d’acné inflammatoire... Apprenez à la déceler pour mieux vous en débarrasser.

Comment reconnaître l'acné inflammatoire ?
Comment reconnaître l’acné inflammatoire ?

Comment savoir si vous souffrez d’acné inflammatoire ?


L'acné inflammatoire est causée par un déséquilibre de la flore cutanée qui sécrète trop de sébum dans le follicule pilo-sébacé qui s'enflamme. Des boutons surviennent alors. Il convient de la différencier de l'acné rétentionnelle, de l'acné conglobata ou l'acné fulminante.Acné inflammatoire, les signes qui ne trompent pas : des boutons rouges, enflammés, et particulièrement douloureux au toucher. Les comédons issus d’acné inflammatoire peuvent avoir un aspect jaunâtre car remplis de pus, ou un aspect gonflé pour ceux qui se transforment en mini-kystes. Si vous n’avez qu’un seul bouton enflammé sur la joue, on ne peut pas vraiment parler d’acné inflammatoire. Ce type d’acné induit le fait que les boutons sont nombreux, éparpillés sur plusieurs zones du visage. En cas d’acné inflammatoire, il n’est pas rare non plus que votre peau brille et paraisse luisante car elle est en partie due à une sécrétion excessive de sébum.  

Acné inflammatoire : les solutions pour en venir à bout


Si vous avez le sentiment que votre acné inflammatoire ne passe pas malgré vos efforts, c’est peut-être simplement parce que vous ne suivez pas le bon traitement. En effet, ce type d’acné bien particulière doit être traitée avec des soins ciblés. Impossible d’espérer l’atténuer comme on traite l’acné légère. L’acné inflammatoire doit absolument être prise en charge par un dermatologue qui vous prescrira la bonne prise en charge et le bon traitement. A la maison, en complément, vous devez adopter une routine sur-mesure : nettoyer votre peau matin et soir avec précaution, avec des soins purifiants et sébo-régulateurs (contenant par exemple du zinc, de l'acide salicylique, de l'acide glycolique) qui vont réguler la production de sébum, matifier le teint pour limiter l'aspect brillant. Pensez également à bien hydrater votre épiderme pour ne pas l’assécher au risque que la peau agressée ne produise davantage de sébum pour se protéger.

La bonne routine Vichy : Nettoyez votre visage matin et soir avec le Gel nettoyant Pureté Thermale de Vichy. Une fois par semaine, effectuez une exfoliation douce pour débarrasser la peau des cellules mortes et la purifier. Le bon soin ? Le Soin 3 en 1 (exfoliant + nettoyant + masque) Normaderm. Enfin, terminez votre routine soin en hydratant chaque jour votre peau avec le Soin correcteur de la même gamme.

# Sur le même thème, la rédac vous recommande :
Hormones, contraception et acné adulte, des liaisons dangereuses
Quels sont les différents types d’acné chez l’adulte ?

Nos produits

  • Nouveauté

    NORMADERM - Phytosolution - Gel purifiant intense

    Normaderm

    Phytosolution - Gel purifiant intense

    Nettoyant & Démaquillant

    Soin quotidien pour les peaux à tendance acnéique

    10,90 €

  • NORMADERM - Phytosolution - Soin quotidien double-correction

    Normaderm

    Phytosolution - Soin quotidien double-correction

    Crème de jour

    Soin anti-imperfections

    18,00 €

  • Les plus lus

    Comment enlever les boutons sur le visage ?

    Soin visage

    Comment enlever les boutons sur le visage ?

    Ado ou adulte, les boutons enquiquinent la vie. Pour éliminer imperfections, boutons et points noirs sur le visage, et régler définitivement le problème, suivez nos conseils d’expert pour découvrir comment enlever les boutons sur votre visage.

    Lire l'article

    go to top
    loading : 1,819 sec