getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Comment se débarrasser des fourches ?

  • favoris

Vous vous demandez comment vous débarrasser de ces fourches qui plombent vos cheveux ? Grâce à nos conseils, vous allez retrouver une chevelure au top et pleine de vitalité sans avoir à vous couper les cheveux en 4… ou presque !

Comment se débarrasser des fourches ?
Comment se débarrasser des fourches ?


Les cheveux sont recouverts d’écailles. Avec le temps et les différentes agressions (soins inadaptés, frottements des cheveux contre les vêtements, brushing, exposition au soleil…), les écailles se trouvent altérées. Elles s’ouvrent, se décollent et vos cheveux voient apparaître ces fameuses fourches tout aussi inesthétiques que rêches au toucher. Autre problème, les cheveux fourchus sont fragilisés, à la merci des agressions. D’où la nécessité de mettre en place un plan d’action ciblé.

Soigner ses cheveux fourchus sans couper c’est possible ?


Bonne nouvelle, la réponse est oui. Si pour vous, cheveux et fourches riment avec passage obligé chez le coiffeur pour une taille non désirée, sachez qu’il est possible de traiter vos cheveux fourchus sans les couper. L’utilisation régulière de soins pour cheveux abîmés, cassants et/ou fourchus comme le duo shampoing et masque Dercos Nutrients de Vichy est une première étape pour restaurer une partie de la fibre. Ces soins capillaires sont formulés à base d’huile de pracaxi nourrissante et de son quinoa, pour une action sur la fibre capillaire.

Notre conseil : Pensez à toujours utiliser un après-shampoing ou masque après votre shampoing. Le duo fonctionne comme le combo nettoyant visage/crème de jour : impossible d’utiliser l’un sans l’autre.

Autre geste simple pour se débarrasser des cheveux fourchus sans couper les longueurs, le "hair dusting". Cette tendance capillaire consiste à enrouler les mèches de cheveux sur elles-mêmes et à couper les pointes qui dépassent. Ainsi, vous vous débarrassez des cheveux fourchus sans couper, ni toucher à la longueur. Toutefois, il ne faut pas se leurrer, plus les cheveux sont longs, plus le risque d’avoir des fourches est grand.

En effet, plus les cheveux sont longs, plus les pointes sont anciennes et risquent d’être sèches, abîmées, propices à l’apparition de fourches. Enfin, la meilleure façon de ne pas avoir à couper ses cheveux fourchus est d’éviter d’avoir des fourches. Comment ? Grâce à la prévention.

Prévention : un masque réparateur pour cheveux très abîmés


Mieux vaut prévenir que guérir ! Pour éviter les d’avoir les cheveux fourchus, faites attention aux gestes qui agressent la fibre capillaire : les colorations, lissages et brushings à répétition, un sèche-cheveux trop chaud et utilisé trop près, des shampoings trop détergents… Pour l’entretien régulier, optez pour des soins à base de kératine et de céramides et une fois par semaine offrez à vos cheveux abîmés un masque réparateur qui va renforcer la fibre et resserrer les écailles.

Astuce : Pour booster les bienfaits de votre masque réparateur pour cheveux très abîmés, appliquez-le après le shampoing, démêlez vos cheveux et laissez-le poser 15 mn, les cheveux enroulés dans une serviette chaude.

Enfin, terminez toujours votre shampoing par un jet d’eau fraîche, si possible mélangé à du jus de citron pour resserrer les écailles et rendre les cheveux brillants.

La solution radicale : couper ses cheveux fourchus


Malgré tous vos efforts, il se peut que vous n’ayez d’autres solutions que de couper la pointe de vos cheveux fourchus. Option radicale, c’est aussi la plus efficace. Débarrassée de ses fourches, la chevelure retrouve de la vitalité, elle est plus nette, plus belle. Et pas d’inquiétude, vous n’aurez pas à sacrifier vos belles longueurs. Si vous devez couper vos cheveux fourchus, deux ou trois centimètres suffisent généralement pour leur redonner un second souffle.

Enfin, soyez vigilantes. Couper les fourches ne vous immunise pas pour autant. Vous devrez toujours prendre soin de vos cheveux si vous voulez éviter que les fourches ne réapparaissent.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/chignon-brushing-cheveux-sur-sollicites-on-repare/vmag54799.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/cheveux-secs-adoptez-la-bonne-routine-de-soin/vmag52020.aspx

Sources : 
http://madame.lefigaro.fr/beaute/fourche-cheveux-fourchus-comment-les-eviter-coiffeur-lisseur-seche-cheveux-idees-recues-shopping-conseils-230217-130030
http://www.cosmopolitan.fr/,comment-se-debarrasser-des-fourches,1936984.asp
http://www.mariefrance.fr/beaute/se-debarrasser-enfin-de-ses-fourches-sans-couper-ses-longueurs-300361.html

Nos produits

  • DERCOS TECHNIQUE - Densi-Solutions - Shampooing Epaisseur
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,62 sec