OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Comment sublimer et hydrater vos jambes cet été?

À l'apparition des premiers rayons de soleil de l’année, vous n’avez qu’une envie : troquer vos jeans contre de jolies robes printanières ! Hydratation des jambes, gommage, autobronzant… Découvrez ici 5 astuces pour sublimer vos jambes cet été.

Comment sublimer et hydrater vos jambes cet été?

L’hydratation des jambes

Comment lutter contre la peau de crocodile sur les jambes ? Une seule solution : l’hydratation. En effet, l’hydratation est le premier geste beauté pour sublimer vos jambes, et ce tout au long de l’année ! Or, lorsque les températures grimpent, on a parfois tendance à oublier cette étape importante de la routine beauté. Grosse erreur, énorme erreur ! Vous n’en ressentez peut-être pas le besoin, car la chaleur provoque une sudation plus importante de la peau. Cependant, il ne faut pas confondre transpiration et hydratation. En été, vos jambes ont plus que jamais besoin d’hydratation.

Rayons UV, chaleur, vent, climatisation… Tout l’été, ils assèchent la barrière cutanée garante de l’hydratation de la peau. Résultat : vos jambes deviennent sèches. Elles tiraillent, démangent et desquament à vue d’œil ! Mauvaise nouvelle pour votre joli teint hâlé. Il risque de s’évaporer aussi vite qu’il est arrivé. Pour éviter cette mésaventure et prévenir la peau de croco, il n’y a qu’une seule solution : continuer l’hydratation des jambes.

En été, troquer votre baume hydratant hivernal à la texture riche pour une formule hydratante légère, rafraîchissante. Pour cela, privilégiez un lait hydratant. Vous vous exposez régulièrement au soleil ? Optez pour la version après-soleil avec Idéal Soleil de Vichy. Sa texture lactée parfumée, non grasse et non collante, assure l’hydratation de vos jambes pendant 24 heures. Bonus : il vous procure une fraîcheur intense à chaque application. Idéal pendant les grosses chaleurs !



L’huile satinée

Vous avez envie de mettre une jupe, mais craignez d’attirer l’attention sur vos jambes pâlottes… ? À l’arrivée du beau temps, après avoir passé tout l’hiver calfeutrés sous des jeans et des collants, c’est un sentiment partagé par beaucoup d’entre nous. Pour booster l’hydratation de vos jambes et les sublimer subtilement lorsque vous souhaitez les montrer, faites l’expérience de l’huile sèche. Dès son application, l’huile sèche hydrate les jambes sèches et satine subtilement la peau. Bronzées ou non, vos jambes font des émules. De plus, grâce à sa texture unique, l’huile sèche ne laisse pas de film gras sur la peau. Encore une fois, il n’y a aucun problème pour vous habiller immédiatement après l’application.

Quel huile pour sublimer mes jambes ?

Mais attention, toutes les huiles ne sont pas hydratantes. Pour vous assurer un confort qui dure tout au long de la journée, et éviter les sensations désagréables de tiraillement, misez sur une formule championne de l’hydratation. Pour hydrater ses jambes avec plus de lumière, misez sur une formule enrichie de nacres dorées. Rien de mieux pour sublimer les jambes ! Enfin, privilégiez une huile formulée sans silicone. Ses actifs pénètrent plus facilement la peau, et plus encore les cheveux et les ongles si vous en ressentez également le besoin. Résultats grâce à ce produit polyvalent : fini les jambes sèches et ternes (et cheveux « botte de paille »), vous exhibez des jambes satinées irrésistibles.

L’autobronzant

Au-delà d’une exposition de 15 minutes par jour, nécessaire à la synthèse de vitamine D dans l’organisme, les rayons du soleil sont néfastes pour la peau. Outre la déshydratation qu’ils provoquent, notamment sur les jambes, les rayons ultraviolets provoquent également un vieillissement cutané prématuré. C’est pourquoi chaque année l’autobronzant fait de plus en plus d’adeptes. Il s’impose en effet comme une astuce simple, rapide et efficace pour hydrater les jambes sèches et laisser apparaître un joli voile doré, le tout sans les effets néfastes des UV sur la peau. Que demander de plus ?   Enrichi en DHA, l’autobronzant Idéal Soleil permet d’hydrater les jambes tout en reproduisant un hâle naturel et uniforme. Dès la première utilisation, le teint est rehaussé. Application après application, la peau se pare d'un joli hâle doré. Enrichie en vitamine E antioxydante, l’autobronzant Ideal Soleil permet également de préserver la fraîcheur du hâle, et plus encore, de le faire rayonner.  Conseil d’application : appliquez toujours l’autobronzant sur une peau propre et hydratée. Pour encore plus de précision, n’hésitez pas à faire un gommage de la peau au préalable. Outre l'homogénéisation du bronzage, le gommage est un geste beauté non négligeable, notamment sur les jambes.

Le gommage

C’est vrai pour le visage, mais également pour les jambes : le gommage est un geste beauté sous-estimé. Et pourtant, le gommage a de nombreux avantages. Ce soin enrichi de petits grains abrasifs permet d’éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de l’épiderme, mais pas seulement ! Son action exfoliante entraîne également la stimulation de la microcirculation cutanée, et le renouvellement cutané. Concrètement, le gommage permet de faire peau neuve ! Rien de mieux pour afficher un teint frais, et des jambes sublimées. Pour les adeptes du bronzage, naturel ou par le biais d’un autobronzant, le gommage est toujours une bonne idée. Il permet d’exhiber un bronzage homogène et lumineux. Mais attention, n’en abusez pas. Un à deux gommages par semaine suffisent pour obtenir des effets visibles. Enfin, n’oubliez pas que le gommage altère temporairement la barrière cutanée. En attendant qu’elle se reforme naturellement, il est important d’hydrater ses jambes, ou toute zone du corps que l’on vient d’exfolier.

Enfin, n’oubliez pas : l’hydratation passe aussi par l’assiette

Le corps est composé à 60% d’eau, et cette moyenne impressionnante grimpe encore un peu lorsque l’on observe la composition de la peau. Celle-ci contient pas moins de 70% d’eau ! Cette quantité importante d’eau, cette hydratation, permet notamment à la peau d’être tonique, élastique, belle, et de façon générale : en bonne santé. Cette hydratation indispensable des organes en général, et de la peau en particulier, se fait à travers l’alimentation et la quantité d’eau que l’on absorbe tous les jours. Souvenez-vous, il est recommandé de boire environ deux litres d’eau par jour par adulte, et un peu plus lorsque les températures montent ou que l’on pratique une activité physique. Pour avoir de belles jambes hydratées, il faut donc commencer par boire assez d’eau tout au long de la journée ! Il faut également adopter un régime alimentaire sain et équilibré qui contient notamment certaines huiles aux vertus variées pour la peau, parmi lesquelles : les huiles d’olive, de colza et de courge, riche en oméga 6 ; les huiles de chanvre et de cameline, riches en oméga 3, ou encore l’huile de carthame, corsée en vitamine E antioxydante. Toutes ces huiles regorgent de propriétés nourrissantes et hydratantes qui contribuent à lutter contre la sécheresse cutanée. Disponibles en grandes surfaces ou en magasins spécialisés, elles se consomment en assaisonnement et participent à l’hydratation des jambes sèches. Rien de mieux pour se régaler tout en assurant l’hydratation de ses jambes naturellement.

En savoir plus sur la "peau déshydratée visage" et "Comment hydrater la peau du visage très sèche ?"

Les plus lus

go to top
loading : 0,795 sec