getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Comment vivre un Noël Slow ?

Comment vivre un Noël Slow ?
  • favoris

Déco, cadeaux, repas, esprit de fête… Nos astuces pour passer en mode slow à Noël.

Créer ses propres décorations


Et si, cette année, vous vous mettiez au Do-It-Yourself ? Rien de tel pour passer en mode slow que de prendre le temps de confectionner vous-même vos décorations de Noël. N’hésitez pas à faire participer toute la famille pour partager un bon moment. Recyclez des petits pots en verre en photophores, partez dans la forêt pour ramasser des éléments naturels (feuilles de houx, de sapin, pommes de pins…) qui habilleront votre table, et détournez vos anciennes décorations. Sur Pinterest et Instagram, les idées et inspirations sont nombreuses !


voir le post sur Instagram

voir le post sur Instagram

Cuisiner slow


Exit la traditionnelle dinde aux marrons ! Au menu de votre réveillon cette année ? Des recettes qui révèlent le meilleur de votre terroir. L’idée ? Favoriser le locavorisme et les circuits courts. Pensez aussi à préférer des aliments de saison. Un geste responsable, qui permet aussi de bénéficier du meilleur goût des aliments. Aujourd’hui, cuisiner sain et slow n’est plus synonyme d’ennui. Dans l’assiette, on redécouvre des saveurs originales et les plats sont gourmands à souhait.

Autre astuce : pour partager un moment convivial autour de la préparation du repas, faites des petits sablés de Noël avec vos enfants !


voir le post sur Instagram

Offrir un cadeau différent


L’idée du slow gift ? Un cadeau fait de vos mains ou qui invite à ralentir, à lâcher prise. Mais surtout, pensé pour faire plaisir. Livres, kit de loisirs créatifs, plantes, week-end... Nous, à la rédac’, on craque pour un vêtement tricoté (ultra tendance). Qu’il s’agisse d’une écharpe ou d’un pull, à vous de choisir la laine, la forme, les couleurs. Une activité créative et qui sera un plaisir à offrir !


voir le post sur Instagram

Adopter la slow attitude


Le but de la slow attitude ? Profiter pleinement de la magie de Noël, de votre famille et de vos amis. Pour cela, déconnectez-vous du bureau et ouvrez-vous à l'esprit de partage qui règne à cette période de l’année. Si vous avez du mal à vous échapper de toute cette effervescence ou que le stress monte à cause des préparatifs, faites une pause. Accordez-vous un moment rien que pour vous. Au programme : un bon bain chaud et une mise en beauté de fête. 

L'astuce de la rédac' pour le repas : laissez de côté votre smartphone. Et proposez à vos convives de le déposer dans un panier pour le récupérer à la fin de la soirée.

Slow* : En mode ralenti.
Do-it-Yourself* : A faire soi-même.

Nos produits

  • SLOW ÂGE - Soin quotidien correcteur des signes de l'âge en formation*
  • SLOW ÂGE - Soin yeux correcteur des signes de l’âge en formation
  • SLOW ÂGE - Crème quotidienne correctrice des signes de l’âge en formation - SPF 30
  • EAU THERMALE - Eau Thermale Minéralisante
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,141 sec