Le produit suivant est rappelé :

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULE 1.8ml

Nom du produit : 

Liftactiv Specialist Peptide-C ampoules anti-âge

Format du produit : 

Échantillon 

Description :

Échantillon 1 ampoule

EAN

30157880

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULES 30 x 1.8ml

Nom du produit : 

Liftactiv Specialist Peptide-C ampoules anti-âge

Format du produit : 

Produit fini

Description :

Ampoules x30

EAN

3337875670630

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULES 10 x 1.8ml

Nom du produit : 

Liftactiv Specialist Peptide-C ampoules anti-âge

Format du produit : 

Produit fini

Description :

Ampoules x10

EAN

30162990 + 3433425339887

Pour toute question sur les ampoules Liftactiv Peptide-C, veuillez contacter notre service d'assistance téléphonique au numéro vert 0800 111 777 (gratuit 6 jours sur 7 entre 9h et 19h). Pour votre information, une alternative aux Ampoules Liftactiv Peptide-C est disponible à la vente : le Sérum Vichy Liftactiv Supreme Vitamin C, qui répond aux mêmes préoccupations cutanées. Il offre une méthode d'application différente et facile grâce à un compte-gouttes.

Affichage jusqu‘au 24 juin 2022.

OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Connaissez-vous l'effet tampon de l'eau volcanique et ses vertus pour la peau?

Zoom sur l'effet tampon de l'eau volcanique : un allié pour l’équilibre du pH de votre peau. 

Connaissez-vous l'effet tampon de l'eau volcanique et ses vertus pour la peau?

L'effet tampon : ça change quoi pour votre peau ?


L'effet tampon (ou buffer effect) c’est la capacité d’une solution à résister à un changement de pH. Et pour votre peau, c’est une bonne nouvelle ! 
En effet, au quotidien, la peau peut être confrontée à des attaques qui déséquilibrent son pH.
- A la maison : l’utilisation de détergents comme les savons (certains d'entre eux sont des produits de soin très basique.
- A l’extérieur : la pollution qui se dépose sur le visage acidifie le pH de la peau.
Agressée, déséquilibrée, la peau devient plus fragile. En réaction, des petites imperfections apparaissent sur votre visage.

Pas de panique, c’est là qu’intervient le fameux "effet tampon". Lorsque la peau subit ces attaques, le pouvoir tampon d’une solution permet de garder le pH de la peau à une valeur stable. Cet effet tampon permet donc de maintenir l’équilibre naturel du pH de la peau (équivalent a 5.5 ou 6).

Buffer Effect ou effet tampon, la preuve par l'expérience...


… la preuve en vidéo. L'objectif de cette expérience est de montrer la variation de pH de l'eau quand on ajoute un acide (ici l'acide citrique). A la façon d'un test match, le buvard représente votre peau. Cette expérience a été réalisée avec deux eaux différentes : L’Eau Volcanique de Vichy et de l'eau du robinet.
Résultats : La couleur du buvard plongé dans l’eau du robinet a changé (il devient jaune-vert) : il y a une acidification du milieu.
En revanche, la couleur du papier plongé dans l’Eau Volcanique de Vichy, n'a pas changé (la couleur reste bleue). Le milieu n'est donc pas devenu acide.

C’est l'effet tampon de L’Eau volcanique de Vichy. Appliquée sur votre peau ou sur votre visage, elle lutte contre les attaques acides et basiques, pour assurer l’équilibre du pH de votre peau. A vos brumisateurs pour avoir une peau toujours plus belle.

Eau volcanique de Vichy : l'effet tampon

Comme un buvard, l’eau volcanique de Vichy seule est capable de contrebalancer les attaques acides telle que la pollution. C’est l’effet tampon ! L’eau volcanique, un allié pour la défense de la peau ? Démonstration scientifique en vidéo !

go to top
loading : 1,368 sec