OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement...

Conseils de pro pour bien préparer sa peau au soleil

Avant de profiter des beaux jours, il convient de préparer la peau de son visage au soleil en adoptant les bons gestes. Soins, techniques, alimentation… Les conseils experts d’une dermatologue.

Conseils de pro pour bien préparer sa peau au soleil

Étape 1 : lisser les petites aspérités


Pour se préparer au soleil, on commence par lisser sa peau. “Il faut uniformiser la surface de l’épiderme, qui peut avoir des petits reliefs liés à une accumulation de kératine ou des petites peaux mortes”, explique
Isabelle Catoni, dermatologue-esthétique à Paris. Comment ? “On utilise une lotion à base d’acide glycolique, conseille-t-elle. Elle permet d’exfolier l’épiderme en douceur pour faire peau neuve. Le bon geste : appliquez cette lotion éclat uniquement le soir, à l'aide d'un coton comme on le ferait avec une eau micellaire. Si la peau est irritée, on alterne un soir sur deux. Sinon, à raison d’une fois par semaine car il est un peu plus agressif, on peut aussi utiliser un gommage doux pour le visage.

Étape 2 : hydrater son visage


L’hydratation du visage est essentielle pour préserver la fonction barrière du film hydrolipidique et ainsi limiter la perte en eau de l’épiderme. Pour cela, “on utilise une crème de jour hydratante. On n’oublie pas de l’adapter à son type de peau. Les peaux grasses préféreront des émulsions et les peaux sèches, des crèmes ou des baumes”, conseille l’experte de la peau. Autre astuce : commencer sa routine de soin en appliquant un booster d'hydratation comme Minéral 89, composé à 89 % d'Eau Thermale de Vichy et d'acide hyaluronique d’origine naturelle.


La recommandation du dermato : on n’hésite pas à utiliser un sérum, une huile ou une crème riche en vitamine C. Ce puissant antioxydant, permet de lutter contre le stress oxydatif et homogénéise le teint. Il est donc idéal pour préparer sa peau au soleil.

Étape 3 : se protéger des UV


On le sait, l’exposition au soleil est mauvaise pour la peau. Au-delà des risques de coups de soleil, les UV endommagent la jeunesse et la beauté de la peau. En effet, ils détruisent le collagène et créent une surproduction de radicaux libres”, explique Isabelle Catoni. Sans s’en rendre compte, la peau vieillit plus vite. À vous les rides, la peau terne et relâchée, bien avant 50 ans ! Alors, on ne sort pas sans protection solaire. L’experte recommande vivement un indice de protection 50. Crème teintée, écran total, brume protectrice à appliquer sur le maquillage… Désormais, les protections solaires s’adaptent à vos envies et à votre mode de vie alors pas questions de les zapper !


voir le post sur Instagram

Étape 4 : aider son épiderme


Enfin, “on n'hésite pas à aider sa peau en prenant des comprimés pour préparer sa peau au soleil”, explique l’experte. Ces gélules sont composées d’antioxydants (vitamine C, E) et de bons nutriments (zinc, bêta-carotène, huile de carotte). Elles facilitent le bronzage tout en protégeant la peau du vieillissement cutané causé par le soleil. On commence sa cure 3 semaines avant l'exposition au soleil, on la continue durant toute la période d'exposition puis 2 semaines après.



#Sur le même thème, la rédaction vous recommande :

Que manger pour préparer votre peau au soleil ?

Bronzer sans danger pour la peau

Nos produits

go to top
loading : 0,979 sec