OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Contour des yeux : comment bien le choisir et l'appliquer ?

  • favoris

Éclat, anti-âge, antirides, anti-poches… Le soin contour des yeux s’applique à tout âge. Voici comment bien le choisir en fonction de ses besoins.

Contour des yeux : comment bien le choisir et l'appliquer ?
Visuel Vichy


La zone du contour des yeux est extrêmement fragile. Elle a besoin d’attention ciblée, et cela dès 25/30 ans.

Le contour des yeux hydratant : bien à tout âge


Entre 25 et 30 ans (selon l’hygiène de vie, l’ADN…), la physiologie de la peau se modifie. Le renouvellement cellulaire commence déjà à tourner au ralenti et des premiers signes de l’âge, très discrets, peuvent commencer à faire leur apparition. C’est le moment idéal pour commencer à appliquer un contour des yeux hydratant. Cette zone est particulièrement sujette à la déshydratation, qui de son côté peut être accentuée par des nuits trop courtes ou des soirées arrosées (attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération). Résultat, les premières ridules peuvent apparaître, et le regard perd de son éclat. L’hydratation quotidienne est donc primordiale dès la vingtaine pour prendre soin de son contour de l’œil. Optez pour des soins à base d’acide hyaluronique, l’actif hydratant star en cosmétique, souvent au coeur de formules fraîches et légères.

Le saviez-vous ?
La peau du contour des yeux est 3 à 5 fois plus fine que sur le reste du visage.

Le contour des yeux anti-âge : à partir de la trentaine


À la trentaine, les cernes commencent à être un peu plus marqués, les rides de la patte d’oie commencent à se creuser. C’est le moment d’adopter un contour des yeux anti-âge, qui aura une action préventive et vise à estomper les marques de fatigue. Ces soins apportent à la fois la touche d’hydratation quotidienne dont la zone a besoin et contiennent des actifs anti-âge qui permettent de ralentir le vieillissement cutané de la zone du regard. Pour la touche éclat, mettez le cap sur des actifs antioxydants et offrez-vous un masque sous forme de patch une fois par semaine pour donner un coup de fouet au regard.

Le contour des yeux antirides : à partir de la quarantaine


À partir de la quarantaine, les tissus commencent à se relâcher. Les microcirculations sanguine et lymphatique ralentissent encore un peu plus favorisant l’apparition des cernes et poches. Votre soin contour des yeux doit agir à plusieurs niveaux : les rides, les cernes, l’hydratation. Optez pour un contour des yeux anti-rides régénérant et lissant, qui pourra atténuer les rides et ridules tout en hydratant. Si besoin, misez sur une formule qui cumule action anti-âge et anti-poches, contenant par exemple de la caféine, un actif prisé pour son activité défatigante. À partir de 40 ans, il peut être intéressant de commencer à appliquer votre contour des yeux antirides matin et soir.
Passée la cinquantaine, votre contour des yeux s’adapte. Il cible alors la perte de fermeté des tissus, les poches. Il doit avoir une action raffermissante et lissante. N’oubliez pas de l’appliquer aussi sur la paupière supérieure, qui a tendance à tomber et vieillir le regard.

Ne pas oublier le contour des yeux anti-poches


Les causes de l’apparition des poches sont multifactorielles et elles touchent les femmes à tout âge. Pour les désengorger, les soins contour des yeux anti-poches sont une solution clé. Placez-les au frais. La raison ? Le froid a un effet vasotonique qui relance la microcirculation parfois paresseuse, favorisant alors l’accumulation de liquide lymphatique dans les tissus et la formation d’œdème sous l’œil, les fameuses poches.

Contour des yeux : les bons gestes


L’important est de choisir un soin qui corresponde à vos besoins et de ne pas en appliquer en trop grosse quantité. La bonne quantité ? Une dose de la taille d’un grain de riz suffit pour la zone du contour d’un œil. Massez doucement le produit de façon circulaire, du coin interne vers la tempe, en incluant la zone de l’arcade sourcilière. Pour booster l’action de votre contour des yeux, placez-le au réfrigérateur durant la nuit.

Quid du contour des yeux anticernes


L’anticernes est à appliquer sur le contour des yeux en cas de cernes colorés ou même de poches. Mais il est à utiliser avec doigté car il peut très vite avoir l’effet inverse et accentuer ce que vous vouliez camoufler. Pour ne pas faire d’erreur, choisissez un contour des yeux anticernes un demi-ton plus clair que votre fond de teint, et déposez une petite quantité. Estompez la matière du bout du doigt ou au pinceau. Vous pouvez terminer avec une poudre ou un stylo enlumineur.

À 20, 30, 40 et au-delà, le soin contour des yeux demeure un élément clé de la routine beauté pour garder un regard vif et pétillant. Ne l’oubliez pas !

#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/contour-des-yeux-offrez-vous-un-regard-visiblement-plus-jeune/vmag52036.aspx https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/maquillage-anti-cerne-comment-ruser/vmag34385.aspx

Sources :
www.journaldesfemmes.fr/beaute/soin-visage/1065103-a-chaque-age-son-contour-des-yeux/1065113-rafraichir-la-peau
https://www.marieclaire.fr/,contour-yeux-hydratant-anti-rides-cernes-poches,842970.asp

Nos produits

  • Nouveauté

    MINERAL 89 - Fortifiant yeux réparateur

    MINERAL 89

    Fortifiant yeux réparateur

    Crème yeux

    La dose de force pour réveiller votre regard

    19,30 €

  • LIFTACTIV SUPREME - LIFTACTIV YEUX
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,25 sec