getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Contour des yeux : comment prendre aussi soin de ses cils ?

Contour des yeux : comment prendre aussi soin de ses cils ?
  • favoris

Votre regard est votre atout séduction numéro 1, et vos cils jouent un rôle primordial pour le sublimer. La rédaction vous propose d'apprendre à les entretenir pour les garder beaux et résistants.

Bien se démaquiller les cils


Pour prendre soin de vos cils, il faut avant tout les garder propres. Pour cette raison, le démaquillage quotidien, réalisé chaque soir avant de vous coucher, reste une étape indispensable. En effet, le mascara enveloppe les cils en les empêchant de respirer. Du coup, si vous ne l’enlevez pas avant de vous endormir, vos cils vont s'assécher pendant la nuit, se fragiliser et se casser plus facilement.

Question choix du démaquillant, misez sur un produit doux, dédié aux yeux et testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Enfin, côté technique, ne frottez surtout pas vos cils de façon excessive pour ne pas les agresser ou les arracher, même si le maquillage a du mal à partir. Si c’est le cas, laissez poser vos cotons imbibés pendant quelques secondes, puis nettoyez délicatement les cils dans le sens de la pousse, du haut vers le bas.

Nourrir ses cils


À l’image des cheveux
, les cils ont besoin de soins nourrissants pour qu’ils se renforcent et poussent dans les meilleures conditions. Et dans ce domaine, les huiles végétales se révèlent imparables pour les fortifier et favoriser leur pousse.

Vous êtes chanceuse car vous avez l’embarras du choix pour choisir votre huile de prédilection : coco, jojoba, argan, amande douce… Mais si vous ne deviez choisir qu’un soin, ce serait sans aucun doute l’huile de ricin. Reconnue pour son efficacité redoutable, cette dernière est incomparable pour nourrir, protéger et accélérer la pousse des cils grâce à sa forte teneur en nutriments, en acides gras et en oméga 9.

Autre alternative, utiliser un sérum nourrissant comme le sérum 10 Yeux et Cils Liftactiv de Vichy, spécialement conçu pour fortifier les cils au fil des jours.

Notre conseil. Appliquez votre huile ou votre sérum à l’aide d’un coton-tige le soir au moment du coucher. Vous verrez, au fil des semaines, vos cils deviendront plus longs et épais, comme démultipliés.

Utiliser le bon mascara


En complément du démaquillage et de l’huile végétale, le choix du mascara est une étape importante pour prendre soin de vos cils. Avant de craquer pour le dernier produit tendance, intéressez-vous d’abord à sa composition, afin de garantir un maquillage qui préserve la vitalité de vos cils. En effet, sur cette zone du visage ultra-sensible et fragile, vous ne devez faire aucune concession quant à la qualité de votre produit.

Sur le marché, une multitude de mascaras sont à votre disposition pour un make-up sur-mesure : allongeant, volumateur, recourbant, hypoallergénique, bio… Notre seule réserve ? Le mascara waterproof, qui s’enlève très difficilement même si vous avez un démaquillant efficace. Dans l’idéal, évitez-donc de l’utiliser en privilégiant un produit plus léger.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/nos-astuces-pour-des-cils-plus-longs/vmag35767.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/le-contour-des-yeux-une-zone-vulnerable-a-l-exposome/vmag61050.aspx

Nos produits

  • LIFTACTIV - SERUM 10 YEUX & CILS
  • PURETE THERMALE - Démaquillant waterproof yeux
  • PURETE THERMALE - Démaquillant apaisant yeux
  • Les plus lus

    5 astuces belle peau

    Soin visage

    5 astuces belle peau

    Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,875 sec