getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Contour des yeux : offrez-vous un regard visiblement plus jeune

Contour des yeux : offrez-vous un regard visiblement plus jeune
  • favoris

Parce que le regard en dit souvent long sur notre âge et notre façon de vivre, découvrez les soins et les gestes indispensables pour en prendre soin au quotidien.

Contour des yeux : pourquoi marque-t-il si vite ?


Avoir le regard marqué, personne n’y échappe. Les premières rides apparaissent d'ailleurs au niveau du contour de l'oeil, dès 25 ans et peuvent altérer la beauté de votre regard. Et pour cause, le contour de l’œil est une zone très fragile. À cet endroit, la peau est 4 fois plus fine que sur le reste du visage (0,04mm d’épaisseur en moyenne). Elle contient moins de collagène et de graisse, ce qui peut favoriser le relâchement cutané. La circulation sanguine et lymphatique y est plus lente, ce qui favorise l’apparition des cernes quand nous manquons de sommeil. En plus de cela, le contour de l’œil est sans cesse sollicité (rires, larmes, battements de cils) et exposé aux agressions (tabac, pollution, UV). Cette accumulation de facteurs fragilise la zone du contour de l'oeil et celui-ci vieillit plus vite que le reste de notre peau.

Contour des yeux : la bonne routine de soin


- Démaquiller ses yeux
: pour préserver la beauté et la jeunesse de votre regard, on ne zappe sous aucun prétexte l'étape démaquillage. Pour cela, utilisez simplement un démaquillant doux. Si vous optez pour une huile ou un lait, n’oubliez pas d’éliminer le surplus avec une lotion à l’eau de bleuet ou de rose.

- Appliquer un soin contour des yeux : le regard a, lui aussi, besoin d’être parfaitement hydraté pour rester jeune et éclatant. La solution ? Appliquez matin et soir un contour des yeux. Choisissez-le en version antioxydante dès 25 ans, anti-rides à 30 ans et spécial peaux matures après 40 ans. Pour une action à la fois drainante et décongestionnante, pensez à placer votre soin contour des yeux au réfrigérateur. Le froid, va stimuler la circulation sanguine et déloger les poches sous les yeux. Le geste en plus : ne vous privez pas des masques ou des patchs spécialement conçus pour le regard, à faire une fois par mois.

- Masser ses yeux: le massage décuple l'efficacité de vos soins. Au lieu d’étaler votre contour des yeux comme une crème, faites des mouvements lissants et tapotez l’ensemble du contour de l’œil pour faire pénétrer le produit. N’hésitez pas à pratiquer aussi de la gymnastique faciale ou de la réflexologie oculaire par exemple.

Nos produits

  • SLOW ÂGE - Soin yeux correcteur des signes de l’âge en formation
  • LIFTACTIV - LIFTACTIV YEUX
  • NEOVADIOL - SOIN DENSIFIEUR DEFROISSANT - Contours Lèvres et Yeux
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,307 sec