OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement...

Correcteur de teint : comment bien le choisir ?

Le correcteur de teint n'a pas son pareil pour camoufler toutes les petites imperfections. Voici comment choisir le vôtre pour vous dessiner un teint parfait, zéro défaut !

Correcteur de teint : comment bien le choisir ?
Getty Images - gilaxia


Cernes, rougeurs, boutons disparaissent en un tour de main grâce au correcteur de teint. Mais attention à bien le choisir, car à chaque couleur sa problématique.

Qu'est-ce qu'un correcteur de teint ?


Comme son nom l'indique, le correcteur sert à corriger, à camoufler les petites imperfections localisées considérées comme les ennemies du teint parfait. Il peut être appliqué sur les cernes, les boutons, les rougeurs, cicatrices, marques de fatigue... Utilisé à l'origine par les make-up artists, il s'est très vite imposé comme un indispensable dans toutes les trousses à maquillage tant il est pratique et essentiel pour parfaire le maquillage du teint. Avant, rien ne vous empêche d'utiliser une crème teintée

Le correcteur de teint se présente généralement sous forme de stick, de crayon ou de stylo mais il se décline aussi en version crème ou poudre. Le stick est le plus pratique ! Nomade, c'est le garant d'un geste ciblé et précis. Il est parfait pour des imperfections localisées, ou pour camoufler un cerne, et il se dépose directement sur la peau . Il suffit de tapoter du bout du doigt pour l'estomper. En format crème, il est plus couvrant. Il s'applique alors à l'éponge pour un rendu naturel. Le correcteur de teint en poudre a quant à lui un rendu plus subtil, il est moins couvrant que la version crème. Les peaux sèches se tourneront davantage vers une formule crème, à la formule plus hydratante.

Quel que soit le format choisi, ayez la main légère. Mieux vaut y aller par étape, travailler la peau en finesse pour un résultat naturel qui se fond à votre carnation en toute discrétion.

À savoir : en ce qui concerne la pose du correcteur de teint, il existe deux écoles : avant ou après le fond de teint. Si les deux options semblent possibles, les professionnels recommandent de manière générale d'appliquer le correcteur après le fond de teint liquide. Il permet ainsi de corriger ce que le fond de teint n'aura pas réussi à faire. Toutefois, si vous utilisez un fond de teint crème, appliquez votre correcteur avant. Autre exception, l’anti-cernes, il se pose avant le fond de teint.

Le fond de teint correcteur, c'est quoi ?


Le fond de teint correcteur est un fond de teint couvrant qui a vocation à dissimuler les imperfections sur l'ensemble du visage. Il est généralement utilisé pour camoufler les problèmes de peau tels que les rougeurs, les problèmes vasculaires, les cicatrices ou tatouages, les taches de vieillesse...


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/les-secrets-de-fabrication-du-maquillage-correcteur/vmag33843.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/cicatrices-tatouages-comment-les-camoufler-grace-au-maquillage/vmag51084.aspx

Sources :
https://www.marieclaire.fr/,comment-choisir-son-correcteur-de-teint,813536.asp
https://www.elle.fr/Beaute/Maquillage/Astuces/correcteur-de-teint-3476117
https://www.femina.fr/article/correcteurs-comment-choisir-le-bon

Nos produits

DERMABLEND - [3D CORRECTION]<br />Fond de teint resurfaçant actif correcteur 16H*<br />

[3D CORRECTION]
Fond de teint resurfaçant actif correcteur 16H*

Haute couvrance, correction du relief, anti-imperfections.

21,60 €

go to top
loading : 1,557 sec