getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Crème solaire et peau grasse, mode d'emploi

Crème solaire et peau grasse, mode d'emploi
  • favoris

Le soleil est source de plaisir. Pour en profiter en toute sécurité, la crème solaire est votre alliée. Pourtant, difficile de se laisser séduire quand on a la peau grasse. Petit guide de survie pour faire rimer protection rapprochée et légèreté.


En été, quand les températures grimpent, les glandes sébacées s’affolent, l’excès de sébum rend la peau luisante, peu réceptive au layering. Résultat, quand le soleil brille, vous ne supportez quasiment rien sur votre peau, même la protection solaire se fait de trop. Vous n’aspirez qu’à une seule chose : une sensation peau nue. Pourtant, impossible de faire l’impasse sur la crème solaire, même quand on a la peau grasse.

Des textures fluides pour la zone T de ton visage, tu choisiras


La zone T (front, nez, menton) contient deux fois plus de glandes sébacées que le reste du visage. Résultat, elle est connue pour briller plus que de raison. Et en été, quand le soleil brille, la zone T du visage est à la fête. Difficile pour les peaux grasses de la maîtriser. Pas évident certes, mais la mission n’est pas impossible puisque les crèmes solaires visage nouvelle génération sont de plus en plus pointues et ciblées. Vous trouverez sans souci des formules dédiées aux peaux grasses parfaitement adaptées à cette zone. Pour que l’application de votre crème solaire soit un moment de plaisir, optez pour des formules fluides et légères, en texture crème, brume.

Notre produit coup de cœur ? L’Emulsion Toucher Sec SPF50. Une texture au toucher sec, qui protège efficacement sans faire briller la peau. L’Emulsion existe aussi en version teintée, pour teint homogène et un hâle naturel.

Des formules non comédogènes, tu feras tes alliées


Pour alléger vos bagages vous pensiez n’emporter qu’une seule crème solaire, la crème corps ? Erreur. Si vous avez la peau grasse n’utilisez pas de soin corps sur votre visage. Les crèmes solaires corps et visage ont beau avoir des formulations assez proches, elles ne sont pas tout à fait identiques. Les crèmes solaires visage sont non comédogènes, elles ne contiennent pas d’ingrédients qui obstruent les pores. Elles sont par ailleurs généralement plus fluides et plus matifiantes que les versions corps.

Sur l’indice de protection solaire, tu ne te tromperas pas


Les peaux grasses ont besoin d’être protégées comme les autres et choisir le bon indice de protection solaire est primordial pour une peau en bonne santé. Si votre peau n’est pas correctement protégée, elle sera agressée par le soleil et en réaction après la phase coup de soleil et pelage. Elle se mettra aussi à nouveau à produire du sébum en excès. Pour choisir le bon indice de protection solaire, tenez compte de votre phototype (plus votre peau est claire, moins elle est résistante aux rayons UV) et de l’intensité des UV de votre lieu de vacances.

L’effet rebond avec des formules séborégulatrices, tu repousseras


C’est bien connu, le soleil est un faux-ami. Si pendant l’été votre peau est moins grasse, moins sujette aux imperfections et paraît plus saine, gare à l’effet rebond à la rentrée qui s’accompagne souvent d’une poussée d’imperfections et d’une accélération de la fabrication de sébum. Pour éviter cet effet rebond, optez pour des crèmes solaires spéciales peaux grasses contenant des agents séborégulateurs.


Comment éviter de briller du visage ?


Il est tout à fait possible de ne pas faire boule à facettes sous le soleil, même quand on a la peau grasse. Comment éviter de briller du visage quand les températures et votre peau grasse s’allient pour ruiner pour votre mine fraîche ? En optant tout d’abord pour une base de maquillage, qui grâce à sa formule à base de poudres, matifie le teint et garde votre peau impeccable toute la journée.

Pour allier l’utile à l’agréable, choisissez une base de teint contenant un SPF. Le papier absorbant est également une bonne option pour éviter de briller du visage en été. Ultra pratique, il se dégaine à tout moment pour absorber et estomper l’excès de sébum.

Enfin, rappelez-vous que crème solaire et peau grasse ne sont pas incompatibles, bien au contraire. Les nouvelles formules tiennent compte des besoins de votre peau. Elles renferment des actifs capables d’absorber l’excès de sébum, de matifier et vous offrent un fini toucher sec, non gras et non collant. L’effet seconde peau va vite devenir votre nouvel absolu !


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/5-erreurs-a-eviter-avec-sa-protection-solaire/vmag62414.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/4-astuces-pour-prolonger-votre-bronzage/vmag47126.aspx

Nos produits

  • IDEAL SOLEIL - Brume hydratante invisible SPF 30
  • Nouveauté

    IDEAL SOLEIL - Eau de Protection Solaire Hâle Sublimé  SPF 30
  • IDEAL SOLEIL - Crème onctueuse perfectrice de peau SPF 50+
  • Les plus lus

    Bronzer sans danger pour la peau

    Soin solaire

    Bronzer sans danger pour la peau

    Bronzer et profiter du soleil fait du bien au moral mais parfois moins à votre peau. On refait le point sur les méfaits des UV. Un update beauté pour mieux bronzer… et surtout en limitant les dangers.

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,335 sec