L’alimentation joue un rôle clé pour la beauté de votre peau. Pour afficher une bonne mine et lutter contre le vieillissement cutané, voici quelques conseils healthy faciles à adopter.
Consommer régulièrement des fruits de mer
Riche en oméga 3, en ADH (acide docosahexaénoïque), en AEP (acide eicosapentaénoïque), en zinc et en sélénium, les fruits de mer sont de véritable aliment bonne mine. L’oméga 3, l’ADH et l’AEP ont une action sur les radicaux libres et permettent de protéger vos cellules des agressions et du vieillissement. Quant au zinc, il permet de lutter contre les problèmes de peau et le sélénium possède une action anti-oxydante. En bonus, ils sont peu caloriques !
Des fruits rouges contre le vieillissement cutané
Les myrtilles, les fraises et les framboises sont concentrés en antioxydants connus pour leur pouvoir anti-âge. N’hésitez pas à en faire de jolies salades de fruits rouges !
De la vitamine B pour de beaux cheveux
Essentielles à la santé de vos cheveux, les vitamines du groupe B sont connues pour fortifier les racines et participent à la fabrication de la kératine. On les retrouve dans de nombreux aliments comme le riz complet, les haricots rouges et la viande de porc. Dans votre panier, glissez aussi du thon, du saumon et des épinards cuits. Comme en Asie, vous pouvez saupoudrez vos salades de cacahuètes riches en vitamine B.
On programme une détox de peau
Pour éliminer les toxines accumulées, n’hésitez pas à faire une détox de peau une fois par mois environ. Le temps d’un week-end zen, suivez notre recommandation détox facile :
- Privilégiez les aliments qui ont la réputation de nettoyer le foie : les légumes amers, les fruits exotiques et les agrumes.
- Pensez aussi à l’artichaut qui favorise l’élimination des toxines et exerce une action drainante.
- Vous pouvez aussi boire un jus de citron dilué dans de l’eau au réveil.