getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1
Delphine de Montalier, la reine du 5/2 à la française

Delphine de Montalier, la reine du 5/2 à la française
49 ans

Styliste culinaire et auteur de livres de cuisine, Delphine de Montalier réconcilie les femmes avec  les régimes grâce à sa méthode 5/2 : le « Fasting » ou jeûne intermittent.

  • favoris

Styliste culinaire et auteur de livres de cuisine, Delphine de Montalier réconcilie les femmes avec les régimes grâce à sa méthode 5/2 : le « Fasting » ou jeûne intermittent.

Racontez-nous votre parcours, comment est née l’idée du régime 5/2 ?


J’ai toujours été styliste culinaire, pour la presse et les marques. En parallèle, j’ai écris plusieurs livres qui sont parus aux Éditions Marabout. Un jour, Charlotte Debeugny, nutritionniste anglaise, m’a contacté pour me demander si je voulais co-écrire un livre sur le régime 5/2, une méthode venue d’Angleterre basée sur des études scientifiques qui démontrent les bienfaits du jeûne. Au départ j’étais septique, car cela ne correspondait pas à ma façon de m’alimenter. Mais j’ai essayé le régime et je me suis rendue compte que c’était agréable de jeûner. J’ai même réussi à me débarrasser des kilos que j’avais du mal à perdre après ma grossesse. Je me suis finalement laissée convaincre et le livre « Le régime 5/2 à la française » est paru en février 2014.

Quel est le principe de ce régime ? A qui s’adresse-t-il ?


Le régime 5/2 s’adresse aux gens qui ont envie de retrouver une vraie hygiène de vie saine. Aux hommes et femmes qui souhaitent perdent du poids efficacement et durablement et qui ont conscience que les régimes miracles n’existent pas. Il est basé sur le jeûne intermittent : 2 jours de jeûne à 500/600 calories et 5 jours pendant lesquels vous mangez normalement. On peut espérer perdre entre 2 et 3 kilos par mois, il convient ensuite de conserver un jour de jeûne par semaine pour conserver cet équilibre.

Quel est l’impact du jeûne sur le corps ?


Lorsque vous donnez très peu au corps, seulement le carburant nécessaire dont il a besoin pour fonctionner, il va pouvoir s’occuper à autre chose que la digestion, comme la régénération des cellules. Il y a également des impacts sur le moral et la concentration. Le jeûne permet de se sentir plus léger, en particulier après une période d’excès comme les fêtes, en s’accordant un repos digestif. Les aliments trop riches et sucrés fatiguent l’organisme. Grâce au « Fasting », on détoxifie vraiment le corps.

Vous proposez un service de livraison, quels types de plats trouve-t-on ?


Toutes nos recettes sont validées par la nutritionniste et revues en fonction des saisons. Ce sont des assiettes complètes qui contiennent des protéines, des fibres, des vitamines, des céréales et du bon gras. Nous proposons également une offre sans gluten et végétarienne. L’idée était de livrer les personnes qui suivent le programme afin de les encadrer au mieux. Il est également possible de se fournir directement à notre boutique située à Boulogne-Billancourt.

Ce régime s’inscrit dans un mode de vie qui prône le bien-être, quelles sont vos astuces pour se sentir à la fois bien dans son corps et dans sa tête ?


Je commence ma journée par 15 minutes de yoga, que je pratique au moins deux fois par semaine. C’est vraiment une façon pour moi de me reconcentrer. La journée, je prends mon vélo pour faire mes courses, je marche, je parle avec les gens avec qui je travaille. Je prends le temps, tout simplement.

Quelle est votre vision de la « Slow Life » ? Que faites-vous à titre personnel pour déconnecter ?


Respirer, prendre conscience de sa respiration. Lorsqu’on est stressée, s’arrêter et juste respirer. Prendre conscience de ce que l’on est en train de faire pour prendre du recul.

Quels sont vos projets pour le futur ?


Je suis en train de développer une gamme plus grand public, des produits sans calories contrôlées pour proposer une livraison de déjeuners sains. Nous souhaitons également développer des eaux apaisantes, anti-anxiété, etc... Et puis continuer de proposer un accompagnement à travers des newletters, des séances de méditation, de yoga et des ateliers pour motiver les adeptes du programme.


# Sur le même thème, la rédac vous conseille :
Maud, de journaliste à coach #slowlife
Camille Pic, blogueuse, naturopathe, triathlète et crossfiteuse

Nos produits

  • SLOW ÂGE - Soin quotidien correcteur des signes de l'âge en formation*
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,393 sec