getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Double démaquillage : le bon mode d’emploi

Double démaquillage : le bon mode d’emploi
  • favoris

Pour avoir une belle peau plus longtemps, l’étape du démaquillage, voire du double démaquillage est indispensable. Tout ce qu’il faut savoir sur cette routine beauté qui vient d’Asie.

Le secret d’une peau nette ? C’est lui : le double démaquillage. Derrière ce nom, se cache un protocole beauté bien rodé pour avoir la peau démaquillée et surtout, nettoyée en profondeur. Car, les pics de pollutions étant de plus en plus fréquents, et les produits de maquillage de plus en plus tenaces, le nettoyage basique au coton s’avère parfois insuffisant.

Le double démaquillage, comment ça marche ?


Cette technique vient d’Asie (comme souvent en matière d’innovation cosmétique) et consiste à démaquiller et à nettoyer la peau du visage en deux étapes complémentaires :

- D’abord débarrasser l’épiderme des corps gras accumulés au long de la journée (sébum et maquillage par exemple) avec un démaquillant à la formule grasse (huile démaquillante ou lait démaquillant).
- Puis nettoyer les résidus hydrophiles (solubles dans l’eau) avec une solution aqueuse (gel ou nettoyant moussant).

Enfin, vous pouvez terminer cette routine avec un coton de lotion tonique ou d’eau micellaire pour tonifier la peau du visage avant d’appliquer votre soin de nuit.

3 raisons de céder au double démaquillage


- Si vous vivez en milieu urbain.
Le double démaquillage est particulièrement conseillé aux épidermes soumis aux méfaits de la pollution. C’est la solution efficace pour éradiquer la moindre saleté.

- Si vous avez la peau grasse. Conséquence directe du double démaquillage : comme la peau est nettoyée en profondeur, le grain de peau s’affine ce qui permet de diminuer la production de sébum.

- Si vous avez l’habitude d’utiliser des soins contenant des SPF. Les filtres solaires sont gras sur la peau et il est en effet, plus compliqué de les retirer. Le double démaquillage s’avère être une technique particulièrement efficace.

# Sur le même thème, la rédac vous recommande :
A chacune son démaquillant
Comment démaquiller une peau grasse ?

Nos produits

  • PURETE THERMALE - Lait baume démaquillant nourrissant
  • PURETE THERMALE - Gel frais nettoyant
  • PURETE THERMALE - Lotion tonique perfectrice
  • PURETE THERMALE - Solution micellaire démaquillante 3en1
  • PURETE THERMALE - Huile micellaire démaquillante sublimatrice
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,609 sec