OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Double menton : comment l'éliminer ?

  • favoris

Le double menton n’est pas forcément lié à une prise de poids. Il apparaît souvent en vieillissant à cause d’une perte de densité des tissus cutanés. Nos astuces pour lutter naturellement contre le double menton.

Double menton : comment l'éliminer ?
Double menton : comment l'éliminer ?


Avec l’âge, sans nécessairement être en surpoids, certaines femmes voient le contour de leur visage se flouter, les traits devenir moins nets, et un double menton apparaître. On vous dit comment l’atténuer sans passer par la case chirurgie.

L’âge : en cause dans l’apparition du double menton


Avec le temps, les tissus cutanés et adipeux se relâchent. Les muscles du visage perdent de leur tonicité entraînant un relâchement vers le bas du visage, dans la zone du menton. Le problème, c’est qu’il s’agit d’une zone impossible à muscler. Toutefois, ce déplacement influencé par la gravité peut être freiné, les contours peuvent être remodelés grâce à une gymnastique ciblée et des soins adaptés.

L’âge n’est pas le seul en cause dans l’apparition du double menton. La génétique peut aussi vous jouer des tours tout comme une éventuelle prise de poids, pouvant favoriser la formation d’un petit amas graisseux sous le menton.

Comment éliminer un double menton ?


Pour éliminer un double menton peu prononcé,  certaines astuces peuvent permettre de l’atténuer.

  • Grâce au maquillage

Le contouring peut aider à atténuer un double menton naissant. L’idée est de travailler les volumes en jouant sur la lumière, les teintes foncées et plus claires pour créer une ombre sous la mâchoire et affiner le double menton.

Armez-vous d’un pinceau et d’une poudre de soleil non irisée, d’une teinte plus foncée que votre carnation et tracez un V sur les maxillaires, qui part de sous les oreilles jusqu’au menton. Puis, au niveau du double menton, fondez la poudre en l’étirant vers la gorge. Le V ainsi créé va affiner le contour du visage.

  • Grâce à l’automassage

En prévention, la gymnastique faciale permet de tonifier et raffermir les tissus. Il faut cependant être très assidue pour voir un effet lissant. Plus vous vous massez et meilleurs seront les résultats. Massez le contour de votre visage et votre cou matin et soir. L’automassage doit faire partie intégrante de votre routine beauté.

Vous pouvez aussi vous offrir de temps en temps un massage du visage en institut. Les doigts experts de la praticienne sauront tonifier et redensifier le cou, le décolleté et l’ovale du visage avec à la clé un double menton affiné (une seule séance ne suffira pas) pendant que vous vous relaxez !

  • Grâce aux cosmétiques

Le cou et le décolleté sont souvent les grands oubliés des routines de soins. Pourtant, pour éviter le double menton, l’ovale du visage et le cou ont eux aussi besoin d’une attention particulière. Pour les doubles mentons naissants et installés, choisissez un soin adapté qui lutte contre la perte de fermeté, le relâchement cutané et qui resculpte les contours du visage comme le tout nouveau Neovadiol Phytosculpt Cou et Contours du visage de Vichy.

À base de proxylane, d’acide hyaluronique et de phytostérol, le soin améliore la densité et la fermeté de la peau. L’effet tenseur est immédiat et après deux mois d’utilisation, le relâchement au niveau du double menton est réduit d’un tiers !

À noter : si votre double menton est lié à une prise de poids, choisissez une crème contenant des actifs lipolytiques comme la caféine, capable de dégommer les amas graisseux. Optez pour les mêmes actifs que ceux que vous retrouverez dans les crèmes minceur pour le corps.

Zoom sur 3 massages ciblés cou et ovale du visage


Voici des gestes simples à répéter chaque jour matin et soir lors de l’application de votre soin pour remodeler l’ovale de votre visage.

  • Un massage pour raffermir le cou

Appliquez votre soin avec la main droite sur la partie gauche du cou, avec des gestes doux et circulaires. Massez du centre du cou en remontant vers la mâchoire. Répétez le mouvement de l’autre côté, avec l’autre main, jusqu’à pénétration du soin.

  • Un massage pour tonifier l’ovale du visage

Pincez doucement la peau entre le pouce et les doigts, en partant du centre du menton et en remontant vers les oreilles. Utilisez les deux mains en même temps et suivez les mâchoires. À répéter une dizaine de fois.

  • Un massage pour remodeler le double menton

Avec le plat des deux mains, lissez la zone sous le menton et le long de la mâchoire en pressant fermement la peau. Partez du centre du menton vers le lobe des oreilles. Terminez le massage en pressant le bas du menton entre le pouce et les doigts vers le haut durant 5 sec.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/et-si-vous-vous-offriez-un-soin-visage-comme-en-institut/vmag33957.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/comment-attenuer-les-effets-de-la-menopause-sur-votre-peau/vmag33797.aspx

Sources
Dossier de presse Neovadiol Phytosculpt
http://www.doctissimo.fr/beaute/soins-du-visage/double-menton
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4939-lutter-contre-le-double-menton-que-faire-pour-l-enlever

Nos produits

  • 33.60

    Nouveauté

    NEOVADIOL - Phytosculpt

    NEOVADIOL

    Phytosculpt

    Crème de jour

    Raffermit la peau du cou. Remodèle les contours du visage.

    33,60 € 
  • 32.90
    NEOVADIOL - COMPLEXE SUBSTITUTIF - Peaux normales à mixtes
  • 32.90
    NEOVADIOL - COMPLEXE SUBSTITUTIF - Peaux sèches
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 7,99 sec