OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement...

Fond de teint fluide ou poudre compacte : comment les choisir pour un teint parfait ?

Le fond de teint se décline en plusieurs textures pour unifier, camoufler les imperfections et donner un effet peau nette. Alors, fond de teint fluide, ou poudre compacte, découvrez comment bien le choisir.

Fond de teint fluide ou poudre compacte : comment les choisir pour un teint parfait ?
Fond de teint fluide ou poudre compacte : comment les choisir pour un teint parfait ?

Comment bien choisir son fond de teint fluide ?


Comme son nom l'indique, le fond teint fluide a une texture liquide qui fond sur la peau. Léger, il est donc parfait pour un maquillage naturel.

Deux types de fond de teint fluides existent :
•  Le fond de teint hydratant qui unifie le teint et offre un fini lumineux à la peau sans l'assécher.
•    Le fond de teint qui floute les petites imperfections et les brillances, sans effet matifiant.

Les fonds de teint liquides sont parfaits pour les peaux normales à sèches, mais conviennent également aux peaux mixtes à grasses. À condition de bien choisir sa formule.

Côté teintes, il convient de choisir un fond de teint fluide au plus proche de sa carnation naturelle. Trop pigmenté, il peut vite donner un effet orangé au visage, tandis qu'une couleur trop claire, lui donnera l’air terne et fatigué.

Le produit idéal chez Vichy ? Le fond de teint fluide Dermablend qui, très concentré en pigments, permet une couvrance parfaite tout en restant adapté aux peaux les plus sensibles. Ce fluide correcteur permet d'homogénéiser la couleur du teint et de corriger les défauts de la peau. Sa formule matifiante enrichie en glycérine apporte du confort sans marquer les rides ni laisser de film gras. Avec lui, le teint est parfaitement unifié avec un fini peau nue.

Comment bien choisir une poudre compacte ?


La poudre compacte a la caractéristique d'être enrichie en pigments pour offrir plus de couvrance qu'un fond de teint classique. Mais toujours en laissant un effet naturel sur le visage : unifier sans effet masque. Grâce aux agents matifiants qu’elle contient, la poudre compacte limite les brillances et offre un fini velouté à la peau. Ainsi, elle est particulièrement recommandée pour les peaux mixtes à grasses, ou celles à imperfections.

Côté teinte, même recommandation : il ne faut pas choisir une poudre plus foncée que sa carnation, mais la plus proche de sa couleur naturelle de peau.

Le produit idéal chez Vichy ? La poudre compacte Dermablend qui associe dans sa formule, de l’acide salicylique, de la perlite et du zinc afin d'absorber l’excès de sébum. Les imperfections (boutons, pores dilatés, taches, rougeurs et marques de cicatrices d’acné), sont masquées et le teint est unifié.

#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
Quel fond de teint pour les peaux sensibles ?
Quel fond de teint pour une peau grasse ?

Nos produits

go to top
loading : 1,222 sec