getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Fond de teint poudre : comment le choisir pour éviter de briller ?

Fond de teint poudre : comment le choisir pour éviter de briller ?
  • favoris

Un make-up réussi passe d’abord par un teint parfaitement mat et unifié. Pour cette raison, le fond de teint en version poudre demeure un incontournable de votre mise en beauté. Encore faut-il bien le choisir ! Zoom sur quelques conseils.


Le fond de teint en poudre est idéal pour matifier la peau de façon instantanée. Enrichi en agents absorbants, il élimine l’excès de sébum et fait disparaître les brillances inesthétiques tout en en unifiant parfaitement le teint. En règle générale, sa formule est non comédogène afin d’éviter l'apparition d’imperfections propres aux peaux mixtes à grasses. Néanmoins, ce fond de teint matifiant ne doit pas pour autant assécher la peau du visage, au risque d’aggraver son état. Bien au contraire, il doit lui apporter lumière et éclat.

Voici tous les éléments à avoir en tête afin de choisir le fond de teint poudre idéal.

Quels sont les différents types de fonds de teint poudre ?


La poudre compacte
C’est la plus connue dans la famille des fonds de teint en poudre. Elle unifie la peau et camoufle idéalement les imperfections grâce à sa couvrance moyenne à prononcée (selon vos préférences). Elle s’applique au pinceau, seule et sur une peau propre et hydratée. Pour une mise en beauté parfaite, choisissez-la toujours de la même teinte que votre carnation pour garder un effet seconde peau des plus naturels.

Son petit plus ? Grâce à son format très pratique avec son éponge intégrée, la poudre compacte permet d’effectuer des petites retouches à tout moment de la journée, dès que vous voyez apparaître des brillances indésirables.

La poudre minérale
Comme son nom l’indique, la poudre minérale est composée de minéraux moulus jusqu’à obtenir des petites particules. Elle  possède plusieurs avantages : élaboré sans produits chimiques ni parfum et avec très peu de conservateurs, il est hypoallergénique et ne présente aucun risque d’allergie, d’irritation ou de réaction cutanée. Autant de raisons qui en font un fond de teint parfait pour les peaux sensibles.

Une fois appliquée, la poudre minérale camoufle les imperfections et matifie la peau, en lui permettant aussi de refléter idéalement la lumière. Grâce à sa texture légère et aérienne, elle se distingue par son fini soyeux et son effet peau de bébé.

Les principaux critères à prendre en compte pour bien choisir sa poudre


Le type de peau
Même s’ils sont remarquables pour matifier les peaux grasses, les fonds de teint en poudre conviennent à tous les types de peaux, à une exception près : les peaux sèches ou déshydratées. En effet, lorsque la peau est en manque d’hydratation, le fond de teint en poudre peut craqueler, apporter un effet vieillissant et marquer les petites imperfections comme les éventuelles petites ridules. Si c’est votre cas, dirigez-vous davantage vers des fonds de teint fluides pour un maximum de confort.

La teinte du produit
Si vous optez pour une poudre teintée, choisissez-la de la même couleur que votre carnation. De quoi assurer un rendu naturel et élégant. Exit les poudres trop foncées pour imiter tant bien que mal une peau bronzée, c’est le beauty faux pas assuré !

Le rendu souhaité
Le rayon des fonds de teint poudre propose d'un côté des textures ultra mates, généralement matifiantes pour un rendu des plus sophistiqués, et de l'autre des poudres dites irisées, qui garantissent une couvrance tout aussi parfaite mais un fini plus lumineux. À vous de choisir en fonction de vos goûts !


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/fond-de-teint-fluide-ou-poudre-compacte-comment-les-choisir-pour-un-teint-parfait/vmag66467.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/fond-de-teint-les-secrets-d-un-teint-parfait/vmag34013.aspx

Nos produits

  • Nouveauté

    DERMABLEND - Covermatte Poudre Compact 12h*
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,843 sec