getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Gélules, injections, soins, shots : découvrez où trouver du collagène en 2018

Gélules, injections, soins, shots : découvrez où trouver du collagène en 2018
  • favoris

Découvrez les différentes façons d’utiliser le collagène à des fins cosmétiques.

Le collagène à boire


Le collagène à boire, sous forme de shot, qu’il soit pur ou mélangé à de la vitamine C, est issu de source marine. Selon les dermatologues, le collagène est ingéré et absorbé par le corps puis renvoyé vers le derme à travers les vaisseaux sanguins de façon à travailler depuis l’intérieur. Des études cliniques ont prouvé que le collagène à boire permettait à la protéine d’accroître sa densité et ainsi d’apporter plus de fermeté à la peau. À noter également une diminution de la sécheresse de la peau, des rides, notamment celle du sillon naso-labial, prouvant l’efficacité du collagène sous sa forme liquide dans la lutte contre le vieillissement cutané.

Le collagène étudié lors de ces recherches a été obtenu depuis le cartilage de poissons, qui, et il est important de le préciser, contient de l’acide hyaluronique fragmenté et de nombreuses vitamines et minéraux.


Le collagène en poudre


Le collagène hydrolysé (quand ses fibres ont été décomposées pour être mieux assimilées) peut se présenter sous forme de cachets ou de gélules. La question que se posaient les scientifiques jusqu’alors était de savoir si le collagène en poudre, une fois ingéré, pouvait atteindre le derme. Une étude menée en 2015 a prouvé que c’était bien le cas.

Après 8 semaines de supplémentation en collagène par voie orale, les chercheurs ont constaté une croissante significative de la densité de collagène au sein du derme. D’autres expériences ex vivo ont démontré que les peptides de collagène déclenchaient la production de collagène et de glycosaminoglycane (un autre composant de la matrice extracellulaire de la peau).

Le collagène en injections


Depuis le début des années 70, le collagène en injections est un incontournable pour combler les rides. À la différence du collagène à boire ou en gélules, les injections ciblent des zones spécifiques du visage. La procédure, qui doit être effectuée dans des conditions d’hygiène strictes, n’est pas définitive mais stimulerait tout de même la production naturelle de collagène par le corps.

Le collagène en crème


L’action combinée des ingrédients actifs de la gamme Liftactiv Collagen Specialist sur la production de collagène permet à la peau d’accroître sa fermeté tout en réduisant les ridules et rides du front, autour des yeux et du sillon naso-labial. Autant de bonnes raisons de l’adopter dans votre routine beauté quotidienne !


#Sur le même thème, la rédac' vous propose :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/injections-vs-cremes-a-l-acide-hyaluronique-quelles-differences/vmag69285.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/24-heures-dans-la-vie-d-une-peau-qui-affiche-ses-premieres-rides/vmag62412.aspx

Nos produits

  • Nouveauté

    LIFTACTIV SPECIALIST - MICRO HYALU PATCHS

    LIFTACTIV SPECIALIST

    MICRO HYALU PATCHS

    Crème yeux

    Composés à 100% d'Acide Hyaluronique pour un regard transformé en une nuit.

  • Nouveauté

    LIFTACTIV SPECIALIST - COLLAGEN SPECIALIST

    LIFTACTIV SPECIALIST

    COLLAGEN SPECIALIST

    Crème de jour

    Corrige les signes liés à la perte de collagène sur la peau.

  • Nouveauté

    LIFTACTIV SPECIALIST - HYALU MASQUE

    LIFTACTIV SPECIALIST

    HYALU MASQUE

    Masque

    Concentration record de 1% d'Acide Hyaluronique

  • Les plus lus

    Zinc un allié contre l'acné

    Ingrédients

    Zinc un allié contre l'acné

    Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,234 sec