OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement...

Gommage et peau grasse, les gestes qui changent tout

Prendre soin d'une peau grasse est plus simple qu'il n'y paraît. Les gommages ne sont pas interdits, mais à condition de respecter quelques recommandations. Voici comment choisir et utiliser votre gommage spécial peau grasse.

Gommage et peau grasse, les gestes qui changent tout
masque peau grasse

Pourquoi faut-il faire des gommages ?


Véritable allié de l’éclat du teint, le gommage est un classique des rituels beauté des beautystas. Qu’il s’agisse d’une version chimique (avec généralement des AHA) ou mécanique (avec des petits grains), il permet d’éliminer les petites cellules mortes du visage. Un geste essentiel pour booster le renouvellement cellulaire de l’épiderme. Le gommage permet aussi d’affiner le grain de peau et de désobstruer les pores. Bien exfolié, le visage est plus lisse, plus net, le grain de peau est affiné, le teint homogène, il retrouve un bel éclat naturel.

Peau grasse : quel type de gommage pour vous ?


Une peau grasse à tendance à se « salir » plus vite que les autres. Du fait d’une production plus importante de sébum par l’épiderme, la poussière ou les impuretés s’y déposent facilement et restent collées sur le visage. Ce qui en fait un terrain propice à l’arrivée des petits boutons... Il est donc indispensable d'effectuer des gommages pour faire respirer et nettoyer votre peau grasse. Le hic ? Si une peau grasse est trop “décapée” par l’utilisation d’un gommage trop abrasif ou effectué trop souvent, celle-ci va produire encore plus de sébum pour se protéger. Un vrai cercle vicieux ! La solution ? Pour ne pas agresser votre peau grasse, privilégiez toujours un gommage visage à petits grains, plus doux pour la peau, ou un gommage chimique spéciale peau grasse. La bonne fréquence ? Une fois par semaine, pas plus. L'actif star pour les peaux grasses ? L'argile. Quelle soit verte, blanche (kaolin) voire rouge, l'argile est un ingrédient incontournable dans les masques pour peaux grasses. Un atout pour éliminer le sébum, purifier la peau et donner de l’éclat au teint. Pensez également à compléter votre pour réguler le sébum et matifier votre peau avec des soins de jour matifiants et des sérums anti-imperfections par exemple.


Les bons gestes ?
Appliquez votre gommage sur une peau légèrement mouillée et faites des mouvements circulaires doux (en évitant le contour des yeux). Un seul mot d'ordre : la douceur. Après le gommage, n'oubliez pas d'hydrater votre peau ou de faire un masque qui va hydrater et resserrer les pores.

Nos produits

go to top
loading : 1,416 sec