getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Gommage pour les cheveux : pourquoi il a tout bon !

Gommage pour les cheveux : pourquoi il a tout bon !
  • favoris

Un cuir chevelu sain est la base pour de beaux cheveux. Pour le détoxifier et le revigorer, offrez-vous de temps en temps un petit gommage cheveux, comme vous le faites déjà certainement pour préserver la beauté de votre peau.


Encore confidentiel il y a peu, le gommage des cheveux sort de l’ombre, porté par l’envie d’arborer une chevelure toujours plus belle et pleine de vitalité.

Un gommage pour les cheveux, à quoi ça sert ?


Comme pour le corps ou le visage, le gommage des cheveux sert à débarrasser le cuir chevelu des impuretés, de l’excès de sébum, de la transpiration, des résidus de produits coiffants qui l’étouffent. Le scrub capillaire débarrasse aussi le cuir chevelu des peaux mortes et des pellicules. Assaini et oxygéné, le cuir chevelu devient un terrain plus sain, plus fertile où poussent des cheveux plus forts, les racines quant à elles, regraissent moins vite.

Par ailleurs, l’action mécanique des micro-grains relance la microcirculation ce qui booste les pousses un peu fainéantes. Enfin, le gommage est tout trouvé pour apaiser les irritations et les démangeaisons.

Astuce : Si vous devez faire un soin traitant (contre les pellicules, purifiant) effectuez un gommage capillaire juste avant. En débarrassant le cuir chevelu de ses impuretés, il favorise une meilleure absorption des actifs.

Un gommage cheveux, pour qui ?


Si tous les types de cheveux peuvent s’offrir un gommage cheveux (il apporte un effet détox et revigorant aux cheveux normaux), le gommage cheveux est surtout conseillé aux cuirs chevelus gras et/ou à pellicules.

Votre cuir chevelu est plutôt sensible ? Ne vous privez pas des bienfaits anti-démangeaisons de l’exfoliation. Mais optez plutôt pour un shampoing exfoliant comme Dercos Micro Peel anti-pelliculaire qui élimine les pellicules en douceur et que vous pourrez utiliser un peu plus régulièrement.

Gommage cheveux comment l'utiliser ?


Le cuir chevelu est une zone sensible, vous devez utiliser votre gommage cheveux avec douceur. Sur cheveux humides, avant le shampoing, appliquez le gommage aux racines. Massez doucement en faisant des gestes circulaires pendant deux ou trois minutes pas plus. Il est possible de laisser poser certains gommages, fiez-vous aux instructions sur l’emballage.

Idéalement, réalisez un gommage une à deux fois par mois. Si vous optez pour un shampoing exfoliant, il pourra être utilisé un peu plus souvent, deux ou trois fois par semaine.

Rincez abondamment le gommage pour débarrasser la chevelure du moindre grain. Enfin, comme vous le faites après un gommage visage, pensez à appliquer un masque capillaire hydratant après le shampoing.

Notre conseil : Le gommage cheveux peut faire dégorger votre couleur, il est donc à limiter sur les cheveux colorés, sauf si vous voulez atténuer une couleur trop foncée !

Un gommage cheveux maison ?


Pour un gommage cheveux maison, il vous suffit de mélanger une petite quantité de sel marin ou de sucre roux à trois cuillères à soupe d’huile végétale (de coco, d’amande douce, d’argan). Pour l’effet antibactérien et purifiant, ajutez quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/3-raisons-de-tenter-le-gommage-du-cuir-chevelu/vmag60700.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/cuir-chevelu-sensible-pourquoi-ca-gratte/vmag33788.aspx

Sources :
http://www.elle.fr/Beaute/Cheveux/Questions/Faut-il-gommer-son-cuir-chevelu-1097066https://www.femmeactuelle.fr/beaute/coiffure/soins-cheveux/gommage-cheveux-a-quoi-ca-sert-on-se-lance-42469

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,265 sec