getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Gommage visage : comment bien le choisir en fonction de son type de peau ?

Gommage visage : comment bien le choisir en fonction de son type de peau ?
  • favoris

À l’image de la crème hydratante et du masque, le gommage fait partie des soins incontournables d’une routine beauté. Apprenez donc à sélectionner le bon produit en fonction de votre type de peau.

Un gommage chimique pour les peaux sensibles


Vous êtes concernée si... Votre peau réagit systématiquement (boutons, échauffements, démangeaisons) lorsqu’elle est confrontée à des agressions extérieures : vent, froid, pollution, poussière, frottements contre les vêtements. Mais également lorsque vous utilisez des soins non adaptés, irritants ou décapants.

Quel gommage choisir ? Misez sur un gommage chimique (sans grains) et ultra doux. Ces types de produits ont une texture gel ou crème idéale pour exfolier la peau sans l’agresser. Ils éliminent les impuretés et cellules mortes, tout en apportant un maximum de confort.

À quelle fréquence l’utiliser ? 1 à 2 fois par mois.

Un gommage à petits grains pour les peaux sèches


Vous êtes concernée si… Votre peau est rugueuse et rêche au toucher, notamment lorsque vous ne lui procurez pas de soins hydratants. Le matin, au réveil, elle peut donc tirailler et avoir tendance à s’irriter très facilement. D’ailleurs, il est fréquent de constater des rougeurs, stries ou ridules prématurées.

Quel gommage choisir ? Privilégiez un gommage à grains fins, non-irritant et enrichi en agents hydratants. En effet, le gommage mécanique (c'est-à-dire à grains) stimule la production de sébum... Ce même sébum dont votre peau sèche a tant besoin !

À quelle fréquence l’utiliser ? 2 à 3 fois par mois.

Un gommage à grains classiques pour les peaux mixtes


Vous êtes concernée si… Votre peau est à tendance grasse sur la zone T (front, nez, menton), mais qu'elle est, au contraire, assez sèche sur les autres parties du visage. Généralement dû à une surproduction localisée de sébum, ce type de peau demande beaucoup d’hydratation pour être apaisée.

Quel gommage choisir ? Pour votre peau mixte, cap sur un gommage à grains, ni trop gros ni trop durs, afin de ne pas exciter la glande sébacée. Les gommages enrichis en argile sont également faits pour vous, car ils régulent la production de sébum tout en exfoliant la peau en douceur.

À quelle fréquence l’utiliser ? 1 fois par semaine.

Un gommage enzymatique pour les peaux grasses


Vous êtes concernée si… Votre peau produit constamment du sébum en excès, en ayant tendance à briller sur l’ensemble du visage. Elle est souvent sujette aux imperfections comme un grain de peau irrégulier, des boutons, des pores visibles ou des points noirs.

Quel gommage choisir ? Dans l’idéal, optez pour un gommage enzymatique (qui suscite une action chimique) ou aux acides de fruits. Ces produits ne contiennent pas de grain pour éviter de stimuler la production de sébum. En revanche, ils purifient la peau de façon ultra-efficace. De quoi clarifier le teint et afficher une mine radieuse.

À quelle fréquence l’utiliser ? 1 à 2 fois par semaine.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/gommage-et-peau-grasse-les-gestes-qui-changent-tout/vmag51064.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/lotion-peeling-3-raisons-de-craquer-pour-cet-exfoliant-doux/vmag54827.aspx

Nos produits

  • NORMADERM - 3 EN 1 EXFOLIANT + NETTOYANT + MASQUE
  • Les plus lus

    5 astuces belle peau

    Soin visage

    5 astuces belle peau

    Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 0,874 sec