getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Grossesse : quels effets sur mes cheveux?

Grossesse : quels effets sur mes cheveux?
  • favoris

Pendant que votre joli baby bump s’arrondit, l’état de vos cheveux, lui aussi, se transforme... Découvrez quels sont les effets positifs et négatifs de la grossesse sur votre chevelure.

Grossesse : les cheveux sont-ils vraiment plus beaux ?


En règle générale, les cheveux des femmes enceintes ont la réputation d’être parfaits, en réunissant tous les critères d’une chevelure canon : volume, densité, brillance…. Ce qui amène souvent l’entourage à se questionner sur la recette magique à l’origine de ces beaux cheveux. La réponse est toute trouvée : leur état serait essentiellement dû aux œstrogènes, des hormones sexuelles féminines, naturellement sécrétées par les ovaires.

Et oui, durant la grossesse, une femme enceinte produit beaucoup plus d’hormones, notamment les fameux œstrogènes. Ce sont eux qui vont booster la beauté de votre chevelure, notamment au niveau de la brillance, mais pas que. En stimulant la phase de croissance des cheveux, les hormones vont également les rendre plus résistants, plus épais et plus nombreux… En résumé, le combo parfait.

Grossesse : comment entretenir ses cheveux ?


Pendant votre grossesse, vous n’avez pas besoin de changer votre routine capillaire habituelle. Pour bien entretenir vos cheveux, continuez simplement à les chouchouter comme vous le faisiez avant, en utilisant des soins adaptés à leur nature ou leur état (fins, épais, secs, gras, colorés). Néanmoins, on vous conseille d’éviter les soins à base d’huiles essentielles. Et si vous avez le moindre doute, demandez conseil à votre médecin.

Dans l’idéal, réalisez un shampooing tous les deux ou trois jours. Associez-le à chaque fois à un après-shampooing hydratant, qui va permettre d’assouplir les longueurs et faciliter in fine le démêlage. Enfin, une fois par semaine, lorsque vous sentez que vos cheveux ont besoin d’être boostés, tournez-vous vers des masques à la formule hydratante et nourrissante. De quoi réparer la fibre capillaire et illuminer davantage vos longueurs.

Notre conseil. La grossesse est le moment idéal pour laisser pousser vos cheveux. Mais si vous en sentez le besoin, n’hésitez pas à vous rendre chez le coiffeur pour une petite coupe de cheveux. L’occasion de prendre un peu de temps pour vous avant l’arrivée de bébé.

Et après la grossesse ?


La période post-accouchement, c’est un peu le revers de la médaille. En effet, les jeunes mamans constatent souvent une forte chute de cheveux pendant les semaines qui suivent la naissance de leur bébé. La raison ? Toujours la production d’œstrogène. Juste après l’accouchement, celle-ci baisse et induit la chute de cheveux. Un phénomène tout à fait normal, qui va se rééquilibrer dans les mois à venir.

Mais comme vous avez produit plus de cheveux pendant 9 mois, et atteint une belle masse capillaire, la chute peut paraître impressionnante. Pas de panique, il s’agit simplement d’un retour à la normale. Un doute ? N’hésitez pas à consulter votre médecin. Il pourra vous prescrire des traitements spécifiques.


Sur le même thème, la rédac’ vous propose :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/acne-de-grossesse-les-effets-de-la-grossesse-sur-la-peau/vmag33954.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/cuir-chevelu-sain-de-beaux-cheveux/vmag43830.aspx

Nos produits

  • DERCOS TECHNIQUE - AMINEXIL CLINICAL 5 - Femmes
  • Meilleure vente

    DERCOS TECHNIQUE - SHAMPOOING ENERGISANT ANTI-CHUTE
  • DERCOS TECHNIQUE - ENERGISANT - Après-Shampooing Fortifiant Complément Anti-Chute
  • Les plus lus

    La pilule, solution anti-acné ?

    Vos moments de vie

    La pilule, solution anti-acné ?

    Contraceptif oral, la pilule est également parfois prescrite comme remède anti-acné… A tort ou à raison ? Le point avec le Dr Brigitte Letombe, gynécologue au CHRU de Lille.

    Lire l'article

    Les effets du tabac sur la peau

    Vos moments de vie

    Les effets du tabac sur la peau

    Rides, teint terne, sécheresse…  Cigarette après cigarette, le tabac altère qualité et éclat du teint. Non à la smoker face avec nos conseils pour protéger la peau de la fumée.

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,337 sec