Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus,  cliquez ici.

 

Fermer

getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Homme : comment éviter et apaiser le feu du rasoir ?

Homme : comment éviter et apaiser le feu du rasoir ?
  • favoris

Irritations, démangeaisons, sensations de brûlures ou de picotements… Voici la hantise des hommes qui se rasent fréquemment ! Découvrez nos astuces et conseils pour éviter ces désagréments cutanés.

Choisir un rasoir de bonne qualité


Même avec votre plus grande délicatesse, le rasage agresse systématiquement la peau, dû au passage répété des lames sur l’épiderme. Pour limiter cette agression, faites donc très attention à la qualité de votre rasoir, qu’il soit mécanique ou électrique. Un moyen efficace d’éviter le feu du rasoir et de préserver une belle peau en bonne santé.

Dans le même esprit, pensez aussi à remplacer régulièrement vos lames de rasoir. En plus de multiplier les risques de coupures, des lames abîmées (rouillées, sales, émoussées...) irritent davantage. Il n’existe pas de fréquence idéale : dès que vous remarquez qu’elles deviennent usées et moins efficaces, c’est le moment de les changer !

Bien préparer sa peau au rasage


Ne jamais se raser à sec est la première règle d’or à respecter. Au préalable, humidifiez votre visage avec de l’eau chaude afin de détendre la peau, ouvrir les pores et faciliter le rasage des poils, puis appliquez un soin de rasage (gel, mousse, savon) sur toutes les zones concernées. Ces produits ont une triple action : assouplir et redresser les poils, protéger la peau lors du passage des lames et prévenir les inflammations.

Utiliser la bonne technique de rasage


Au moment du rasage, certains gestes sont indispensables pour éviter les inflammations, échauffements et irritations. D’abord, n’appuyez jamais sur votre peau de façon excessive. Un rasoir efficace doit faire le travail tout seul comme un grand ! Ensuite, rasez-vous toujours dans le sens du poil, ce qui garantit un rasage doux et évite les poils incarnés.

Une fois le rasage terminé, rincez dans la foulée votre visage à l’eau froide. Cette astuce a plusieurs avantages : elle rafraîchit illico la peau, enlève les résidus de mousse et resserre les pores afin de limiter les infections et autres inflammations.

Notre conseil. Espacez si possible les rasages afin de laisser votre peau se reposer. Dans l’idéal, attendez deux ou trois jours avant de recommencer.

Appliquer un soin après-rasage


Aussi appelé after shave, l’après-rasage - sous forme de lotion ou de baume - se révèle indispensable pour éviter le feu du rasoir. En règle générale, ce soin est doté de propriétés hydratantes, antiseptiques et astringentes, ce qui lui permet de soulager instantanément les échauffements, d'éviter les infections et d'aider à la cicatrisation de la peau en cas de petites coupures. Comme son nom l’indique, appliquez-le juste après le rasage sur une peau propre et sèche.

Notre conseil. Avis aux peaux sèches et sensibles : évitez les après-rasages contenant de l’alcool. Ces derniers peuvent déclencher des sensations de brûlures pendant plusieurs minutes et favoriser le dessèchement cutané.

Hydrater sa peau avec un soin de jour


Prochaine étape, la crème hydratante, adaptée à votre type de peau (sèche, sensible, grasse, mixte) bien entendu ! Appliquez une noisette de produit sur l’ensemble du visage. De quoi lui apporter un maximum d’hydratation et de confort.

Le bon geste ? Masser soigneusement le visage du bout des doigts, en effectuant des mouvements circulaires. En plus de faire correctement pénétrer le produit, ce réflexe stimule la micro-circulation sanguine, et donc dope l’éclat du teint in fine.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/homme-se-raser-de-pres-avec-soin-en-video/vmag33762.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/3-conseils-pour-une-belle-barbe/vmag33763.aspx

Nos produits

  • 11800MOUSSE À RASER Anti-irritations4.6118Best SellerVICHY HOMMEMENMousse à raserRasage, après rasage
    VICHY HOMME - MOUSSE À RASER Anti-irritations
  • 23980Hydra Cool+41NewVICHY HOMMEMENCrème visage hommeSoin hydratant homme

    Nouveauté

    VICHY HOMME - Hydra Cool+

    VICHY HOMME

    Hydra Cool+

    Crème visage homme

    NOUVEAU : GEL HYDRATANT VISAGE & YEUX POUR HOMME

  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,468 sec