Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus,  cliquez ici.

 

Fermer

getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Hommes : pourquoi utiliser vos propres produits (et non ceux de votre partenaire) ?

Hommes : pourquoi utiliser vos propres produits (et non ceux de votre partenaire) ?
  • favoris

Ne piquez plus le pot de crème de votre compagne en douce, il est temps de vous offrir un soin spécialement formulé pour homme. On vous explique pourquoi.

Entre 2010 et 2015, le chiffre d’affaires des produits de soin de la peau, spécialement formulé pour les hommes, a connu une croissance de 36,2 %, soit 6,4 % par an (*). Des chiffres qui traduisent une démocratisation des rituels beauté chez les hommes. Afficher une peau saine, prévenir les signes de l’âge, défatiguer son visage... Et oui, l’homme moderne aime de plus en plus prendre soin de lui et se montrer sous son meilleur jour.

Homme et femme : une question de peau ?


Savez-vous quelles sont les différences entre la peau des hommes et celle des femmes ? D’abord, l’épiderme des hommes est plus riche en collagène et celui-ci diminue à un rythme constant par rapport aux femmes (qui, elles, observent une baisse notoire après la ménopause). Mais la peau des hommes est aussi plus épaisse et plus ferme. Enfin elle est aussi plus grasse et sujette aux impuretés, mais moins sensibles aux signes de l’âge. Alors, si vous piquez la crème de votre partenaire, vous risquez de ne pas offrir à votre peau ce dont elle a vraiment besoin. Pour bénéficier d’une approche sur-mesure, la solution est d’avoir chacun son pot.

Homme : votre routine de soins essentielle


- Nettoyer votre peau :
un geste indispensable pour ôter les impuretés qui s’y déposent chaque jour. Pour cela, on vous conseille un gel moussant nettoyant visage. Une fois par semaine, n’hésitez pas à vous faire un gommage à petit grain afin d’éliminer les petites peaux mortes et faire respirer votre visage.

- Hydrater son visage : côté soin, préférez une crème hydratante à la texture légère, et adaptée à votre type de peau (grasse, sèche ou mixte). Certaines formules sont 2 en 1, avec un action anti-âge comme LiftActiv Homme ou anti-fatigue comme Hydra Mag C+. Alors ne vous en privez pas.

- Le rasage : pensez à utiliser une mousse à raser et un soin après-rasage pour apaiser votre peau du feu du rasoir. L’astuce en plus ? Rasez-vous de préférence après la douche. L’eau chaude assouplit la peau et les poils, ce qui facilite le rasage.

(*) selon Euromonitor, 2015.

Nos produits

  • 2105HYDRA MAG C + - Soin hydratant anti-fatigue Visage + Yeux4.6100VICHY HOMMEMENCrème visage hommeSoin hydratant homme
    VICHY HOMME - HYDRA MAG C + - Soin hydratant anti-fatigue Visage + Yeux
  • 11800MOUSSE À RASER Anti-irritations4.6118Best SellerVICHY HOMMEMENMousse à raserRasage, après rasage
    VICHY HOMME - MOUSSE À RASER Anti-irritations
  • 18695Eau Thermale Minéralisante4.841EAU THERMALESoin apaisant visage
    EAU THERMALE - Eau Thermale Minéralisante
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 0,859 sec