OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Huile démaquillante : l’efficacité absolue

  • favoris

On ne présente plus l'huile démaquillante. C'est le bon geste pour un démaquillage parfait, doux et efficace. Rien ne lui résiste. Vous êtes accro au make up ? L’huile démaquillante est faite pour vous. Voici comment en tirer un maximum de bénéfices.

Huile démaquillante : l’efficacité absolue

L’huile démaquillante : un peu de théorie


Une huile pour démaquiller : le concept peut laisser sceptique et pourtant il n’y a pas plus efficace pour enlever toutes traces de maquillage et de pollution sur la peau, tout en lui apportant du confort.

Mini cours de chimie pour comprendre : pigments de maquillage et impuretés sont dits lipophiles, c’est-à-dire qu’ils sont solubles par le gras... donc par une huile démaquillante. Même le maquillage waterproof ne lui résiste pas. L'huile capte et emprisonne toutes les impuretés à la surface de la peau et les élimine sous l'effet du coton, de l'eau...L’équation beauté est simplissime et surtout, elle ne doit pas faire peur aux peaux grasses. Même ce type de peau peut profiter de ses atouts. L'huile démaquillante élimine non seulement le make-up mais capte également le sébum tout en nourrissant votre peau. Un triple bénéfice. Il vous suffira simplement de parfaire le démaquillage avec une lotion tonique ou purifiante pour un petit effet frais et peau nette.   A noter, les huiles végétales pures font de très bonnes huiles démaquillantes. Vous pouvez notamment utiliser l'huile végétale d'amande douce ou d'huile de ricin. Optez alors pour des huiles vierge extraite à froid.

Huile démaquillante, une parenthèse bien-être d’une efficacité absolue


Se réserver un moment à soi, pour un démaquillage tout en douceur ? Misez sur la caresse de l’huile démaquillante micellaire ! Sa texture se transforme en lait fluide au moment du rinçage à l’eau, pour laisser une peau parfaitement propre et éclatante de beauté.Avec une formule à base d’huile de Camélia, l’hydratation boostée offrira une action nutritive encore plus grande. Elle convient aux peaux sèches et inconfortables, comme aux peaux grasses libérées plus efficacement du sébum sous l’effet de l’huile.Avec l’huile démaquillante, adieu coton et frottements sur la peau, place au confort et à l’efficacité.

Comment utiliser une huile démaquillante ?


- Prélevez trois pressions d’huile dans la paume de la main.
- Massez l'ensemble du visage, sur peau sèche, de la zone T vers l'extérieur.
- Du bout des doigts, insistez doucement sur la zone du regard et sur les cils pour retirer les fards et le mascara.
- Ajoutez quelques gouttes d’eau puis massez jusqu’à ce que l’huile s’émulsionne en lait.
- Rincez abondamment à l’eau, utilisez un carré démaquillant réutilisable si besoin

Les plus lus

go to top

la Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des avantages exclusifs !

*5 € offerts dès 40 € d’achat minimum en utilisant votre code de bienvenue dans le champ code avantage prévu à cet effet, valable uniquement sur vichy.fr. Offre limitée à une utilisation par personne, uniquement sur la première commande, valable jusqu’au 31 décembre 2020, toujours utilisable après désinscription à la newsletter et cumulable avec les offres en cours sur vichy.fr. Un seul code avantage est utilisable par commande.

traceur fdp
loading : 1,776 sec