getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Hydratation visage : 5 conseils pour une belle peau

Hydratation visage : 5 conseils pour une belle peau
  • favoris

Sachez qu’une peau en bonne santé est avant tout parfaitement hydratée. Grâce à nos 5 conseils, apprenez à lui apporter l’hydratation dont elle a tant besoin au quotidien.

#1 Choisir la bonne crème de jour


Le premier geste beauté pour garder une peau bien hydratée ? Appliquer chaque matin une crème de jour sur une peau propre et sèche, juste après avoir nettoyé ou démaquillé soigneusement son visage.

La crème de jour procure et maintient une hydratation optimale de l’épiderme, tout en l’aidant à lutter contre les agressions extérieures de la journée : stress oxydatif, poussière, pollution, vent sec, rayons UV… Ne l'oublions pas, il facilite aussi l’application du make-up.

Côté composition, misez sur des soins doux enrichis en agents ultra hydratants comme l’acide hyaluronique et la glycérine. Dans l’idéal, optez également pour des formules estampillées 24h voire 48h d’hydratation afin d'assurer une action longue durée.

Enfin, choisissez toujours un produit dont les propriétés répondent aux besoins de votre type de peau (sèche, sensible, atopique, mixte, grasse, mature, à imperfections...). De quoi hydrater et traiter la peau de façon efficace et personnalisée.

#2 Appliquer un soin de nuit


On n’y pense pas forcément, mais le soin de nuit est un allié redoutable pour garder une peau hydratée et éclatante de santé. En effet, c’est durant la nuit que l’épiderme enclenche son processus de renouvellement cellulaire.

Du coup, cette activité intense rend la barrière cutanée beaucoup plus perméable, ce qui facilite et accélère la pénétration des soins cosmétiques. Résultat, la nuit est le moment parfait pour appliquer un soin hydratant, qui sera donc idéalement absorbé par la peau.

#3 Bien appliquer ses soins hydratants


Oui, l’efficacité des formules de vos soins cosmétiques est essentielle pour hydrater votre peau dans les meilleures conditions. Mais la technique d’application est également primordiale afin de maximiser l’efficacité du produit.

De fait, étalez toujours vos soins en réalisant un massage circulaire du bout des doigts jusqu’à pénétration complète. En plus de vous offrir quelques secondes de détente, ce réflexe active la circulation sanguine et donc stimule le renouvellement cellulaire, pour in fine booster l’éclat de la peau.

#4 Faire un masque hydratant


Le masque pour le visage fait également partie des soins incontournables, garants d’une peau correctement hydratée. Contrairement à la crème de jour et au soin de nuit qui s’utilisent au quotidien, il s’applique quant à lui une à deux fois par semaine (selon le type de peau) pour une action aussi intense que ciblée.

Enrichi en eau et en lipides, le masque pour le visage contribue effectivement à reconstituer la barrière protectrice de la peau (film hydrolipidique), tout en permettant de sceller l’hydratation (maintenir l’eau dans les cellules). Pour ces raisons, Vichy vous propose son masque de nuit Aqualia effet spa, ressourçant et défatiguant.

#5 Hydrater sa peau de l’intérieur


Pour finir, sachez qu’une bonne hydratation de la peau passe aussi par l’intérieur. Pensez donc à boire suffisamment d’eau chaque jour (1.5 litre au minimum). Mais également à manger des aliments riches en eau, acides gras essentiels, omégas 3 et 6. Autant d'apports nutritifs qui améliorent l’hydratation, la résistance et la souplesse de la peau.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/hydratation-du-visage-la-bonne-repartition-en-question/vmag34073.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/creme-de-nuit-5-bonnes-raisons-de-l-adopter-au-quotidien/vmag69770.aspx


Sources :
https://www.topsante.com/beaute-soins/soins-du-visage/bons-gestes/10-conseils-pour-une-peau-bien-hydratee-614249
https://www.slow-cosmetique.com/le-mag/comment-bien-hydrater-sa-peau/

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,862 sec