getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

J'ai des plaques de sécheresse sur le visage : que faire ?

J'ai des plaques de sécheresse sur le visage : que faire ?
  • favoris

Depuis peu de temps, vous avez constaté des plaques de sécheresse sur le visage ? Pas de panique, découvrez les solutions pour vous en débarrasser et afficher de nouveau une peau éclatante de santé.


Les plaques de sécheresse, souvent inesthétiques et désagréables, peuvent apparaître sur le visage lorsque la peau est desséchée. Cela concerne spécifiquement les peaux sèches et sensibles, notamment en hiver. Dès que ces dernières sont confrontées aux agressions extérieures liées à la saison (vent sec, froid, pollution...), elles se manifestent par des rougeurs, tiraillements et démangeaisons.

Si vous êtes concernée, sachez que c’est un signal d’alarme net et précis : votre peau a cruellement besoin d’hydratation ! À vous de mettre en place un rituel de soin adapté pour qu’elle retrouve au plus vite sa vitalité. Voici une routine idéale pour (ré)hydrater le visage et éradiquer ces plaques assez gênantes au quotidien.

Appliquer une crème de jour hydratante le matin


La crème de jour
est le premier geste beauté pour hydrater le visage de façon optimale. Misez toujours sur un soin spécialement conçu pour peaux sèches et sensibles, puis appliquez-le sur l’ensemble du visage, cou y compris.

Une fois que la crème de jour pénètre la peau, elle apporte instantanément du confort, mais pas seulement ! Au long de la journée, elle maintient l'hydratation et protège l’épiderme contre les agressions extérieures dans les meilleures conditions qu'ils soient.

Se démaquiller avec une huile ou un lait le soir


Se démaquiller est indispensable pour soigner une peau desséchée. En effet, il est essentiel d’éliminer toutes les impuretés et traces de maquillage pour la laisser parfaitement respirer. Et en comparaison aux autres types de peau (grasses, mixtes…), la vôtre a davantage besoin de délicatesse au moment du démaquillage.

Pour ces raisons, utilisez de préférence une huile ou un lait démaquillant. Ces deux types de produits hydratent et apaisent la peau tout en retirant le make-up de façon douce et efficace.

Laver son visage tous les jours avec un gel doux nettoyant


Pour purifier votre peau sensible et desséchée sans l’agresser, utilisez une fois à deux fois par jour un gel doux, au PH neutre et hypoallergénique. Exit les produits abrasifs et les gels douches pour le corps ! Une fois que vous avez terminé, séchez votre visage à l’aide d’une serviette propre en tapotant délicatement sur la peau. Aucun besoin de frotter, au risque de la sensibiliser.

Les bons gestes à adopter :

  • Utiliser un humidificateur d’air chez soi pour éviter le dessèchement cutané.
  • Faire un masque désaltérant, une à deux fois par semaine.
  • Ne pas tripoter sa peau pendant la journée.
  • Appliquer une noisette d’huile végétale sur les plaques juste avant de dormir.
  • Éviter le frottement de la peau contre les vêtements.
  • Protéger sa peau avec une crème solaire lors d’expositions prolongées (vacances au soleil, séjour au ski…).
  • Ne pas surchauffer son intérieur pendant l’hiver. La température idéale ? Aux alentours de 19 degrés.
  • Espacer un maximum le contact de la peau avec l’eau calcaire.

Et si malgré tous vos efforts, les symptômes de sécheresse cutanée persistent au fil des semaines, prenez rendez-vous chez un dermatologue dans les plus brefs délais. Lui seul saura faire le bon diagnostic et vous attribuer le traitement médical adapté.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/peau-sensible-et-soleil-comment-bien-la-proteger-cet-ete/vmag36109.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/qu-est-ce-qu-une-peau-ultra-sensible/vmag58243.aspx

Nos produits

  • MASQUES - Masque Minéral Désaltérant
  • PURETE THERMALE - Démaquillant intégral peaux sensibles 3en1
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,578 sec