Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

  • newsletter
  • contactez-nous
  • 0Mon Panier
  • Points de vente
  • E-shop
  • research
  • my skin

Je reste en ville : les 3 réflexes belle peau de l'été

Je reste en ville : les 3 réflexes belle peau de l'été

Face aux UV et à la pollution, la peau des citadines demande une attention particulière. Vous avez prévu de passer l’été en ville ? Adoptez les bons réflexes en ajustant votre routine beauté.

Vous faites partie de celles qui restent en ville cet été ? Ou vous passez vos vacances à Milan, Berlin ou encore Prague ? Pour prendre soin de votre peau tout en affichant un bronzage canon, misez sur une routine sur-mesure. Vos nouveaux indispensables ? Une protection solaire, un sérum hydratant et une crème antioxydante. On vous en dit plus.

Réflexe n°1 : booster l’hydratation de sa peau


En été, il n’est pas rare de voir sa peau se déshydrater. En cause, les agressions extérieures (UV, pollution, mercure qui grimpe) qui fragilisent la barrière cutanée et favorisent ainsi la perte en eau de l’épiderme. Pour protéger sa peau et la rendre plus forte, on mise sur des boosters hydratants type sérum. De jour, ils s’appliquent sous la crème solaire et le soir, directement sous le soin de nuit.

Le bon produit : Minéral 89 de Vichy. Ce soin allie la puissance de l’Eau Minéralisante de Vichy (intégrée à 89 %) à de l’acide hyaluronique hautement concentré. Objectif : hydrater et renforcer la précieuse barrière cutanée des agressions quotidiennes. Une vraie dose de force pour la peau.


voir le post sur Instagram

Réflexe n°2 : faire barrière à la pollution


C’est prouvé : pollution + UV = augmentation du stress oxydatif. Un phénomène responsable de l’accélération du vieillissement cutané qui touche principalement les urbaines. Alors, cet été en ville pour contrer les effets des radicaux libres, rien de tel qu’un soin de jour enrichi en antioxydants. Et si en plus, il contient un filtre UV, on fonce !

Le bon produit : Slow Age de Vichy. Un soin anti-âge qui permet de ralentir l’apparition des signes de l’âge. Son secret ? Une formule qui associe 3 ingrédients à une protection anti UV SPF 25 : l’extrait de racine de baïcaline pour ses vertus anti-oxydantes, le Bifidus dérivé de probiotiques pour renforcer la barrière cutanée et l’Eau Thermale minéralisante de Vichy.

Réflexe n°3 : se protéger des UV


Il n’y a pas qu’en bord de mer qu’il faut se protéger des UV. Parce que le soleil tape même en ville (et que certains UV passent à travers les nuages), on glisse dans son sac à main une protection solaire adaptée à son phototype. On l’applique sur les zones exposées pour éviter le coup de soleil et protéger sa peau du vieillissement cutané (responsable entre autres, de l’apparition précoce des rides). Le bon tempo : toutes les 2 heures en cas d’exposition prolongée.

Le bon produit : la Brume Fraîcheur Visage SPF 50 de Vichy. Une protection solaire adaptée aux besoins des citadines : sa texture fraîche et invisible se pulvérise même par-dessus le maquillage sans avoir besoin de l’étaler. En plus, sa formule est enrichie en baïcaline, une racine au pouvoir antioxydant capable de minimiser les effets de la pollution sur la peau. La double protection indispensable pour un été en ville !


voir le post sur Instagram

#Sur le même thème la rédac' vous recommande :
Les effets de la pollution sur la peau
24 heures dans la vie d'une peau citadine

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 2,173 sec