OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement...

Kéfir : la boisson slow life pour faire le plein de probiotiques

Le Kéfir revient sur le devant de la scène. Dans les épiceries et supermarchés bio, on le retrouve un peu partout. Zoom sur les bienfaits d’une boisson ancestrale bonne pour la santé.

Kéfir : la boisson slow life pour faire le plein de probiotiques
Kefir

Le Kéfir, c’est quoi ?


Originaire des montagnes du Caucase, le Kéfir est une boisson fermentée dans du lait ou du jus de fruit. « On le sirote depuis des siècles pour sa richesse naturelle en probiotiques » explique Valérie Espinasse, micronutritionniste à Paris.
Dans vos boutiques, vous le trouverez sous forme de grains de Kéfir, un micro-organisme (composé de bactéries et de levures) qui est à la base de cette préparation traditionnelle.
Porté par la tendance « green », le Kéfir devient la boisson healthy du moment à se faire soi-même. « On le boit en cure de 1 à 3 mois, de préférence au petit-déjeuner », conseille Valérie Espinasse.

Les bienfaits du Kéfir


C’est sa richesse en probiotiques qui fait du Kéfir un allié pour la santé, notamment digestive. Ses atouts :
- il facilite la digestion et améliore le transit (exit douleurs et ballonnements).
- il apporte de bonnes bactéries indispensables à l’équilibre de la flore intestinale.
- il renforce le système immunitaire.
« Il faut savoir que le ventre est un peu comme notre deuxième cerveau, certaines cellules de l'intestin agissent sur le système nerveux et régulent la sérotonine, l’hormone du bonheur. Alors, meilleure est la flore intestinale, meilleures sont les émotions » explique Valérie Espinasse. Un atout pour les citadines, un brin stressées.

Le conseil de l’experte pour choisir son Kéfir : « Le lait fermenté contient une plus grande quantité de souches microbiennes, mais il n’y a pas de réelle différence en terme de bienfaits. Choisissez-le donc en fonction de votre goût ».

go to top
loading : 0,920 sec