Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

  • newsletter
  • contactez-nous
  • 0Mon Panier
  • Points de vente
  • E-shop
  • research
  • my skin

L'huile d'abricot, un ingrédient réconfortant anti peau de croco

huile de noyau d'abricot bienfaits

C’est une huile incontournable dans nos cosmétiques pour une peau intensément nourrie. Zoom sur cet ingrédient naturel aux multiples vertus.

L’huile d’abricot : d’où ça vient ?


Le saviez-vous ? L’huile d’abricot est extraite de l'amande qui se trouve dans le noyau. On parle d’ailleurs d’huile de noyau d’abricot pour être exact. Cet ingrédient d’origine naturelle est généralement extrait par pression à froid, pour en garder les actifs intacts. Résultat : l’huile offre des propriétés utiles pour la peau dont les labos raffolent pour concevoir nos soins.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette huile végétale ne sent pas l’abricot, mais une légère odeur de noix et d'amande amère. Non grasse, elle a l’avantage d’être bien absorbée par la peau.

L’huile d’abricot : ses bienfaits pour la peau


L'huile de noyau d'abricot est reconnue pour ses vertus nourrissantes et adoucissantes. Elle laisse sur la peau un film protecteur qui empêche l'épiderme de se déshydrater. Dans nos crèmes ou baumes pour le corps, elle est donc idéale pour lutter contre la peau sèche et pour garder une peau douce.
Mais ce n'est pas tout, sa richesse en acides gras et en acide linoléique lui procure des bienfaits régénérants. En plus, elle contient de la vitamine A et E, de puissants antioxydants, qui confèrent à cette huile des vertus bonne mine et participent à contrer les effets du vieillissement cutané. C'est aussi pour cela que l'huile de noyau d'abricot est souvent utilisée dans les soins anti-âge ou dans les sérums pour l'éclat du teint par exemple.

Les Laboratoires Vichy ont associé cette huile de noyau d'abricot aux multiples bienfaits à un complexe de 9 huiles fondamentales (macadamia, rose muscat, pépin de cassis, tournesol, coriandre, jojoba, passiflore, maïs, son de riz) pour des soins d'une haute nutrition et d'embellissement de la peau.


voir le post sur Instagram

#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
Huile corps : le nouvel élixir beauté
L'huile de ricin, un allié pour les cheveux

Nos produits

Les plus lus

Ingrédients

Zinc un allié contre l'acné

Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 0,781 sec