OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement...

La cire d’abeille, l’ingrédient qui apporte du confort à la peau

D’origine naturelle, la cire d’abeille prend soin de la peau, notamment lorsque cette dernière est sensible, sèche ou irritée. Hydratation, protection, nutrition… Découvrez ses bienfaits dans vos soins cosmétiques.

La cire d’abeille, l’ingrédient qui apporte du confort à la peau
La cire d’abeille, l’ingrédient qui apporte du confort à la peau


La cire d’abeille est un ingrédient phare de l’industrie cosmétique. Pour nourrir, protéger et soulager les peaux inconfortables, elle est redoutable. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Qu’apporte-t-elle de plus à vos soins visage ? Toutes les réponses.

La cire d’abeille : d’où ça vient ?


Cette cire d’origine naturelle est sécrétée par les abeilles lorsqu’elles construisent leur nid. C’est elle qui forme ces petites alvéoles hexagonales, si typiques des ruches, et qui permettent de stocker le miel.

La cire d'abeille est un ingrédient utilisé depuis l’Antiquité pour soulager les problèmes de peau. Aujourd'hui, c’est un ingrédient de choix des soins visage et on aurait tort de s'en priver !

Soin visage : les pouvoirs de la cire d’abeille


La cire d’abeille regorge de bienfaits pour la peau du visage. Elle est d’abord réputée pour nourrir et protéger l’épiderme de la déshydratation. Ce qui la rend particulièrement utile et efficace en hiver, période où la peau à tendance à s’assécher.

D'autre part, la cire d’abeille bénéficie d’une forte teneur en lipides. C’est donc un atout indéniable pour les soins de jour qui, de fait, l’utilisent pour apporter plus de souplesse et de réconfort au visage. Un critère notamment très prisé par les peaux sèches à très sèches. De la même façon, la cire d’abeille est un ingrédient redoutable pour soulager les peaux sensibles et réactives, sujettes aux tiraillements ou aux rougeurs.

Enfin, la cire d’abeille contient de la vitamine A, une vitamine anti-âge qui aide à lisser l'épiderme. Ce qui permet de ralentir le processus du vieillissement cutané, en prévenant l’apparition des rides et ridules. À clé, une peau plus ferme et tonique.

L’astuce pour savoir si vos soins cosméto contiennent de la cire d’abeille ? Cherchez sur l’étiquette si son nom scientifique, « cera alba », est présent.

Où retrouver la cire d’abeille chez vichy ?

  • La crème Neovadiol Rose Platinium : la formule de ce soin anti-âge associe le pouvoir fortifiant du calcium et la force nutritive de la cire d’abeille. Dédiée aux peaux matures, elle nourrit la peau et rehausse l'éclat du teint en un seul geste.
  • La crème Nutrilogie 2 : un soin visage spécialement dédié aux femmes qui ont la peau sensible et très sèche. Sa formule riche contenant de la cire d'abeille aide à la nourrir et l'apaiser.
  • Le Stick Dermablend : ce stick correcteur à la texture crémeuse est idéal pour camoufler localement les cernes et autres imperfections. Pour un fini qui ne tiraille pas, sa formule est enrichie en cire d'abeille, carnauba et huiles légères. Le tout sans aucun compromis sur la couvrance.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande:
Cold cream : qu’est-ce-que c’est et à quoi ça sert ?
L'huile d'abricot, un ingrédient réconfortant anti peau de croco
 

go to top
loading : 1,646 sec