Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

La cire d’abeille, l’ingrédient qui apporte du confort à la peau

La cire d’abeille, l’ingrédient qui apporte du confort à la peau
  • favoris

Découvrez tous les bienfaits de la cire d’abeille dans vos soins cosmétiques.


La cire d’abeille est un ingrédient phare de l’industrie cosmétique. Pour nourrir, protéger et soulager les peaux inconfortables, elle est redoutable. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Qu’apporte-t-elle de plus à vos soins visage ? Toutes les réponses.

La cire d’abeille : d’où ça vient ?


Cette cire d’origine naturelle est sécrétée par les abeilles lorsqu’elles construisent leur nid. C’est elle qui forme ces petites alvéoles hexagonales, si typiques des ruches, et qui permettent de stocker le miel.

La cire d'abeille est un ingrédient utilisé depuis l’Antiquité pour soulager les problèmes de peau. Aujourd'hui, c’est un ingrédient de choix des soins visage et on aurait tort de s'en priver !

Soin visage : les pouvoirs de la cire d’abeille


La cire d’abeille regorge de bienfaits. Elle est d’abord particulièrement réputée pour nourrir la peau et protéger l’épiderme de la déshydratation. Sa forte teneur en lipides est un atout pour les soins de jour, qui de fait, apportent plus de souplesse et de réconfort à la peau du visage. Un critère très prisé par les peaux sèches à très sèches. Mais elle est aussi un ingrédient redoutable pour soulager les peaux sensibles, sujettes aux tiraillements ou aux rougeurs. Enfin, elle contient de la vitamine A, une vitamine anti-âge qui aide à lisser l'épiderme.

L’astuce pour savoir si vos soins cosméto contiennent de la cire d’abeille ? Cherchez sur l’étiquette si son nom scientifique, « cera alba », est présent.

Où retrouver la cire d’abeille chez vichy ?

  • La crème Neovadiol Rose Platinium : la formule de ce soin anti-âge associe le pouvoir fortifiant du calcium et la force nutritive de la cire d’abeille. Dédiée aux peaux matures, elle nourrit la peau et rehausse l'éclat du teint en un seul geste.
  • La crème Nutrilogie 2 : un soin visage spécialement dédié aux femmes qui ont la peau sensible et très sèche. Sa formule riche contenant de la cire d'abeille aide à la nourrir et l'apaiser.
  • Le Stick Dermablend : ce stick correcteur à la texture crémeuse est idéal pour camoufler localement les cernes et autres imperfections. Pour un fini qui ne tiraille pas, sa formule est enrichie en cire d'abeille, carnauba et huiles légères. Le tout sans aucun compromis sur la couvrance.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :

Cold cream : qu’est-ce-que c’est et à quoi ça sert ?
L'huile d'abricot, un ingrédient réconfortant anti peau de croco

Nos produits

  • 23474Rose Platinium4.6231NewNEOVADIOLFACE CARECrème de jourSoin anti-age

    Nouveauté

    NEOVADIOL - Rose Platinium

    NEOVADIOL

    Rose Platinium

    Crème de jour

    Crème rose fortifiante et revitalisante

  • 23161SOS Coverstick 16h*4.48NewDERMABLENDMAKEUPFond de teint

    Nouveauté

    DERMABLEND - SOS Coverstick 16h*
  • 15328NUTRILOGIE 24.916NUTRILOGIEFACE CARECrème de jourSoin hydratant visage
    NUTRILOGIE - NUTRILOGIE 2
  • Les plus lus

    Zinc un allié contre l'acné

    Ingrédients

    Zinc un allié contre l'acné

    Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,625 sec