getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

La cosmetic water : qu’est-ce c’est ?

La cosmetic water : qu’est-ce c’est ?
  • favoris

Frais, liquides, gorgés d'actifs hydratants… Ces nouveaux soins liquides rompent avec les codes des crèmes classiques. Zoom sur la cosmétic water, une tendance qui s’accorde à nos envies de naturalité et de routines beauté plus healthy.

Cosmetic water : une vague de soin venue d’Asie


Comme beaucoup d’innovations en matière de soins, celle-ci nous vient tout droit d’Asie. Il faut dire que les femmes asiatiques sont reconnues pour être exigeantes avec leur routine beauté. Des rituels qui sont d’ailleurs scrutés par une beauty sphère toujours en quête des derniers must-have. Depuis quelques temps déjà, c’est la cosmetic water qui a la côte. Cette tendance s’inspire d’un soin ancestral, utilisé par les Japonaises : l’eau de riz. Celle-ci, riche en vitamines et minéraux, était utilisée pour nettoyer et illuminer la peau. En mettant l’eau au premier plan, la cosmetic water revient à l’essentiel des besoins de l’épiderme. En effet, la peau est composée à 70 % d’eau. Elle en a donc besoin pour rester belle et à même de se protéger des agressions (auxquelles elle est confrontée chaque jour). C’est pourquoi, les dermatologues rappellent, sans cesse, la nécessité d’hydrater sa peau au quotidien. De l’intérieur, d’abord. En buvant 1,5 litre d’eau par jour. Mais aussi, en utilisant des crèmes hydratantes (qui sont des émulsions d’huile et d’eau). Aujourd’hui, la cosmetic water séduit les femmes occidentales, car elle répond davantage à leurs envies.

Cosmetic water : pourquoi une telle soif d’eau ?


Pour leur peau, les femmes souhaitent aujourd’hui plus de naturalité et des soins plus transparents, et ce, dans tous les sens du terme. Des soins plus purs dans leurs formules, une transparence au niveau du fini de la peau, mais aussi dans la texture elle-même. Des critères auxquels les soins liquides répondent parfaitement. Au-delà de l’image véhiculée par ces soins, certaines femmes peuvent trouver un côté étouffant aux textures crémeuses. La cosmetic water répond à leurs envies de légèreté et d’efficacité. Une texture légère et fraîche, un toucher imperceptible, une efficacité hydratante, sans effet brillance et un éclat du teint retrouvé… Voilà ce que proposent ces nouveaux soins de jour aqueux. Des qualités simples qui séduisent les françaises et s’inscrivent dans l’idée de soin plus respectieux et healthy pour la peau.

Cosmetic water : une texture blindée de soin


Vous l'aurez compris, la cosmetic water est le nouveau réflexe à adopter pour hydrater sa peau. Mais, ce
n'est pas tout ! Certaines formules complètent cette action hydratante d'un pouvoir anti-pollution, nourrissant, booster d'éclat ou encore anti-âge. Et cela, grâce à des actifs d'origines naturelles (comme les polyphénols de myrtille ou encore le Rhamnose). Une petite innovation qui risque de ne plus nous lâcher quelques soit votre âge ou les besoins de notre peau.

Le soin qui va faire le buzz ?
La lotion peeling. Une eau de soin qui affine et révèle un grain de peau idéal.

Healthy* : saines
Cosmetic water* : cosmétique à l'eau

Nos produits

  • AQUALIA THERMAL - EFFET SPA - SOIN DE NUIT ou MASQUE Gel-crème ressourçant défatigant
  • Les plus lus

    Zinc un allié contre l'acné

    Ingrédients

    Zinc un allié contre l'acné

    Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,673 sec